Aller au contenu

Toujours là ... lui !


Piloutop

Recommended Posts

Je veux parler du vent d'Autan bien sûr !

Non content d'avoir enregistré, avec novembre, le 8ème mois de l'année au dessus des normales de saison, il semble que décembre s'inscrive lui aussi dans la continuité (pour l'instant).

Il n'y aura guère que janvier et février (normaux) et octobre (légèrement en dessous) pour tenter d'amoindrir l'effet chaleur de l'année 2003, laquelle de toute façon va caracoler au zénith des années les plus chaudes jamais enregistrées.

Ce matin, ce vent de m... s'était calmé (T de 6.5°C à Muret) et voila ti pas qu'il vient de se relever (il peut pas choper la grippe et resté cloué au lit comme tout le monde celui-là ?). Du coup la T en a profité pour prendre 3°C d'un coup d'un seul ! Et par la même occasion, vive les nuages bas méditérranéens ...

Je note par ailleurs que ces derniers jours (hier et avant hier) le vent étant assez modéré dans l'ensemble et capricieux, la T à Muret est restée largement infrieure à celle de Toulouse (2°C en moy pour les mini et maxi). Je continue à prétendre que dans le cas du vent d'Autan, le réchauffement urbain toulousain joue à plein sur les relevés de Blagnac. Cela fait plusieurs fois que je le constate. Cette nuit c'est encore le cas, avec un 9°C de mini à Toulouse et un 6.5°Cà Muret par exemple.

Chers amis prévisionnistes ... de grâce trouvez moi un motif d'espoir de changement de temps pour les prochains jours (je veux parler de l'abandon de ce flux de Sud dominant qu'on traine depuis maintenant plusieurs mois) . Un seul motif, un tout petit ...

Merci d'avance !

Piloutopcwm3.gifcwm3.gifcwm3.gifevil1.gifevil1.gifcrying.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pilou, tu n'as pas ton pareil pour évoquer "celui" que tu n'aimes pas.

Excellent. Ne change rien dans ton inspiration !

 

Pour en venir à ta préoccupation, ben on voit pas trop d'hiver à l'horizon en effet...

Le temps sec et anticyclonique devrait durer plusieurs jours avec brouillards le matin, tout au plus quelques gelées et......devine ! Tout juste, de l'autan blanc intercalé.

Nous devrions avoir ce régime au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine.

 

Chez GFS la prochaine descente froide ( bas géopotentiels et - 30° à - 35° à 5000m ) et prévue mercredi 17 et jeudi 18...

Comme c'est trés, loin on y croît à peine...

 

Ceci dit, je viens de voir quelques webcams de New York sous la neige ! biggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...