Aller au contenu

Réunion Météo Toulouse


Piloutop

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Par rapport à mon émail proposant de nouvelles dates pour la réunion n° 2 :

Compte-tenu d'un nombre de réponses plutôt faible dans l'immédiat, je pense plus sage d'attendre janvier prochain.

Maintenant, pour faire plaisir à Alain Viollet et afin qu'il puisse nous rejoindre plus facilement de Bordeaux, je vous confirme les dates initialement pressenties - 09 et 16 janvier, qui sont des vendredi.

Cela vous convient-il ?

Laquelle des 2 a votre préférence ?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je préfèrerais le vendredi 09 mais si c'est le 16 j'essayerai de m'arranger.

 

Ceci dit, la planète météo n'est toujours pas captivante.

De l'humidité, encore de l'humidité, toujours de l'humidité.

 

Il faut aller à New York et à Washington ce soir pour voir un peu de neige sur les webcam. Et encore, il s'agit d'un peu de neige à la limite de la pluie mais qui blanchit le sol.

 

Pour la suite, chez nous, le froid ne sera toujours pas de la fête.

Mardi les conditions anticycloniques se manifesteront peut-être par quelques gelées faibles.

A partir de mardi soir c'est le copain nuts.gif mdrbig.gif eyemouth.gif à Pilou qui revient pour la suite de la semaine.

Modéré toutefois, mais il fera monter le mercure.

 

Pour Noël le flux s'affiche de plus en plus au sud ouest. Assez profond même et semblant prendre son origine sur la Mauritanie remontant jusqu'en Finlande... a corfirmer toutefois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aux dernières nouvelles GFS a tourné sa veste et voit a présent une belle descente froide pour Noêl !

La date mythique fait tourner bien des Modèles. Pour l'instant, la sagesse semble vouloir nous inciter à la prudence pour cette échéance !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une rencontre en Janvier, je pourrai probablement en être wink.gif

 

Au vu des dernières sorties de modèles, je crois que je vais suivre la situ d'un peu plus près ces prochains jours : plusieurs convergent vers un anticyclone sur l'atlantique se développant nord/sud depuis le Groenland en fin de semaine... ouvrant un boulevard sur son flanc Est, croisons les doigts ! Rapplez-vous de la visibilité tardive de la vague de froid de Décembre 2001 par les modèles. Il faudra bien que l'hiver commence un jour, le 21 serait tout indiqué biggrincheesy.gif

 

<http://www.montrealcam.com/fr-placecartier.html> : à regarder de nuit, féérique !

 

 

 

Envoyer mon message (15-12-03 00:22)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...