Aller au contenu

Jean Louis "Actionnaire majoritaire"


Piloutop

Recommended Posts

A voir l'impatience de Jean Louis à nous reparler du Vent d'Autan dès que l'occasion lui en est donnée, je le soupçonne de détenir quelques "intérêts" sur cette valeur à la hausse, il faut bien le reconnaitre wink.gifwink.gif

Néanmoins pour l'équilibre du "marché", heureusement que nous enregistrons l'arrivée sur ce site d'une nouvelle alliée en la personne de Girouette !

A présent les spéculations vont bon train entre les "anti autan" et les "sages" au nombre desquels on trouve notre ami Jean Louis ...

Qui va empocher la donne dans les prochains jours ?

Personnellement, j'aime le risque et les challenges ! Aussi, je continue à acheter "plein pot" des actions "Anti Autan" ... tant pis si je me plante.

Comme j'aime bien diverisifier aussi (il s'agit pas de mettre tous les oeufs dans le même panier), j'achète des actions "Neige à Toulouse pour lundi". Mais j'ai peur qu'il y ai délit d'initiés ... Qu'en pensez-vous ?

A contrario, je vends les "géopotentiels élevès pour mercredi" ...

Allez avec tout ça si je ne m'enrichis pas !!!!

Je repars consulter les modèles du CAC ... biggrincheesy.gifcwm3.gifcwm3.gifrougir.gif

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, je ne suis pas pour l'autan, sauf quand je suis d'astreinte alertes crues pour le bassin supérieur de la Garonne.

Là, il nous arrange bien la mise le bougre !

Et comme je suis d'astreinte à compter de mercredi 24 (Noël inclus) pour une semaine, j'espère que vous aurez tout compris. Dans le domaine des crues entre Toulouse et les Pyrénées, sa venue est un gage de nuits calmes et de tranquilité...

 

Il m'indiffère en "période normale".

Ceci dit, j'aime bien que l'hiver (comme toutes les saisons d'ailleurs) se fasse et dans la malette du parfait petit météorologiste, il faut qu'il y ait du froid, comme du chaud, comme des orages, des tempêtes, des anticyclones et... de l'autan.

Mais j'avoue, Pilou, qu'il commence vraiment à nous "peser". Les scénario de l'autan ne sont jamais bien différents et n'induisent pas de situations tellement extraordinaires. On se lasse facilement.

 

Depuis ces dernières années, hélas, il est en filigramme de quasiment toutes les situations hivernales. C'est à déplorer et ca ne m'enchante pas.

Il faut simplement essayer de deviner ou d'anticiper son retour. Même chose pour le froid mais comme celui-ci domine beaucoup moins... Faut faire avec.

Attention par rapport à une approche "orientée" de la prévision . C'est agréable un moment mais la crédibilité et la désillusion sont au bout. En météo, la méthode Coué ne fonctionne pas.

 

J'éprouverai le plus grand plaisir à vous annoncer ( ce serait un énorme changement ) le moindre signe d'une vague froide et durable. Faudrait-il encorequ'il y en ait une. Sans elle je ne sais pas faire !

 

Allez, je vous livre le texte MF du CDM 31 pou cette journée de lundi; qu'ils veuillent bien me pardonner

 

LUNDI 22 DECEMBRE :

Offensive hivernale. Il va faire très froid avec des températures nocturnes de l'ordre de -2 dg du Luchonnais à +2 dg à Fronton.

L'après-midi, les thermomètres plafonnent aux environs de 4/5 dg. De

plus, la sensation de froid va être renforcée par un vent de nord assez

fort. Côté ciel : les nuages sont nombreux et des averses se produisent;

elles sont de neige dès 300 mètres d'altitude. Même en plaine, des

flocons viennent se mêler à la pluie.

 

Préparez l'appareil photo, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est bien évident Jean Louis, que tu auras compris que tout ceci est un jeu ... Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la méthode "coué" ... Idem pour "l'orientation" ... elle conduit inéluctablement à la désillusion en effet !

Il n'y a aucune ambiguïté là dessus ... ce sont bien les "sages" qui, au final, l'emportent - car raisonnables et (vais-je oser ?) serins en toute circonstance ! wink.gif

Ceci étant dit ... point d'Autan au menu de ce jour (prévisions MF) pour la région ...

Quant aux crues ... il ne me semble pas que tu puisses avoir quelque chose à redouter pour la semaine de Noêl. On peut laisser l'Autan au repos ... pour le Printemps prochain. A mon avis, après l'année 2003 qu'il nous a servie, il doit être usé et fatigué le "bougre" !

Heu ... question ... y a t'il, par rapport à la situation atmosphérique actuelle, un tel gros changement à prévoir pour imaginer une vague de froid durable ? On est donc si loin du compte ? Est-ce donc ce fameux anticyclone des Açores toujours trop raccordé à l'Afrique ou bien ces anti groenlandais et sibériens trop "faiblards" ? Il me semble pourtant que justement par rapport à cette configuration tout peut basculer assez vite dans un sens comme dans un autre ...

On a toujours pas de vrai rail atlantique !

Pour ce qui est de l'appareil photo ... mouais ... au cas où mais bon ! Ca m'étonnerait fort que ça "pellicule" au sol (je parle de la neige). Par contre, en étant attentifs on apercevra sans doute quelques flocons "gras". Faute de merle ...

Allez à suivre ...

Bon week-end.

Philippe.cwm3.gifshocked.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean Louis

 

Pour le sauterne c'est OK je l'amène, mais il faudra penser au foie gras, car le sauterne sans le foie gras... et puis le gras c'est bon pour notre métabolisme pour lutter contre le froid qui va arriver.

 

j'ai lu ton dernier méssage, pour moi -2 °c cela n'est pas excessivement froid, quioque de plus normal pour la saison, sur l'aquitaine ce froid devrait être modéré et sans exces.

 

A en croire UKMET et le GFS, ( je garde toujours les runs précédents pour les comparer aux nouveaux runs) cela fait maintenant plusieurs jours que cette descente froide temporaire aura lieu dés dimanche soir sur notre région et mardi avant l'arrivée d'un nouveau redoux qui se fera en altitude d'abord KM vers 500 à 600hpa. Il est vrai que chez nous en aquitaine, le nord est synonyme de ciel clair mais le nord ouest peu amener de l'humidité à l'étage bas ou moyen pouvant entrainer plusieurs superposition de stato-cumulus ,ce type de configuration à donné pour un 11 novembre 84 je crois quelques flocons de neige sur le bordelais avec une T°c à l'époque de -1 °C.

 

De toute façon le front froid qui va arriver dans la nuit de samedi à dimanche va être réactivé par un front secondaire donc son intensité devrait être renforcée dés lundi matin.

 

Je maintien mon hypothese ( sur les pyrénées atlantiques aspes ossau) une faible chute de neige rien de comparable à ce qui va se passer dans les alpes.

 

La limite secondaire qui abordera la france sur la vallée du rhone devrait être neigeuse, attentions aux automobilistes sur le couloir de la vallée de la Saone.

 

lundi , toujours pour l'aquitaine, le ciel devrait être beau prés des cotes , un peu plus nébuleux vers l'est (dordogne et agenais) mais dés mardi 23 le redoux devrait être de retour, avec un temps typique d'un ciel de marge (stato_cu, non pilou je n'ai pas d'action dans les strato-cu), mais ensuite je vois bien un ciel gris et bas du à l'apport d'humidité océanique écrasée par la subsidence anticyclonique.

 

j'ai vu les nivoses concernant le maupas et les lacs d'ardiden l'enneigement est bon, la neige compte tenu du redoux de ces derniers jours s'est un peu humidifiée en surface, avec le retour du froid va créer une bonne croute de regel, donc pour l'instant peu de risque d'avalanche, sauf en cas de fortes chutes de neiges et un gros transfert du manteau neigeux,

par contre sur le soumcouy, il n'y a que 20 cm, une vague de froid la dessus pourrait donner sur les versants nord non exposés du grain à face plane attention donc.

 

je programme la station à partir de ce soir et j'emporterais également la carte IGN au 25000eme de biscarosse pour vous expliquer le cheminement des orages de cet été .

 

voila en attendant la neige

 

bon week-end

et à bientotwink.gifcrying2.gifamoureux.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wink.gifCe site est vraiment génial, on ne s'ennuie pas une minute...

 

Bien écrit, avec une bonne dose d'humour, tres tres instructif...

 

Je suis enchantée des prévisions de lundi (bien que "très froid" pour un -2° ne me paraisse pas trés approprié)

 

En tout cas, l'autan n'est pas pour tout de suite. J'en ressent les effets longtemps a l'avance... L'appareil est prêt...Pour la neige, car pour le vent, on ne peut envoyer que la photo des dégâts que cause cette SSSS....Il n'a absolument rien d'attrayant ce truc. et si ça pouvait faire de l'effet, je serai prête a aller brûler un cierge pour qu'il aille faire un tour en Asie qques mois!!!!

 

A bientôt, j'attends avec impatience la grande goutte froide qui nous descendra dessus, plus vraie que le Père Noël, et nous apportera plein de neige dans nos jardins enchantés...lol3.gif Bonnes fêtes a touswink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Originaire de béziers mais vivant actuellement en Champagnes, je me régale de vos "extrapolation météorologique"!

 

Lundi matin, je pars de Reims pour faire le trajet -paris-limoges-toulouse-narbonne en train! Et il semblerait que je vais suivre la vague de froid au court de mon trajet! Au dernière nouvelle , le "528" (via le "topKarten" aura envahi tout le nord de la France le lundi matin à 00h, et à 12h00 il aura atteint toulouse et le nord de la corse!

 

Hélas, la neige ne semble pas possible en languedoc vu le flux de Nord ouest qui devrait rapidement dissiper les nuages!

 

Par contre mon départ de Champagnes , puis la traversée du centre pourrait être mouventée! Je prendrais un ou deux sandwich de plus dans mes bagages, on ne sait jamais..........

 

Ce que je ne comprends plus c'est la vague pluvieuse importante pour Mardi annoncée par la météo nationale! Je ne comprends pas d'où elle sort?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...