Aller au contenu

L'hiver pour bientôt ?


Jean-Louis

Recommended Posts

Je n'aime pas les titres racoleurs mais force est de constater ce soir une nouvelle convergence des modèles, toutes origines confondues, vers une sérieuse descente hivernale à compter du prochain w. end.

 

Impossible d'évaluer encore son intensité, sa zone d'influence ainsi que sa durée mais la France entière et le grand sud ouest paraissent concernés même si la mesure est moindre que chez nos voisins de l'est ou du nord est.

 

Les modèles US valent le coup d'oeil bien que l'échéance soit encore trop lointaine pour affiner.

Mais enfin, à compter de lundi prochain ce sont des bas géopotentiels (dépressionnaire) qui descendent sur tout le pays avec du - 35° à 5000 mètres en prolongement jusqu'en Espagne avec même du -40° temporairement sur une bonne partie de notre territoire.

 

Peut-être pas sur Midi Pyrénées mais les -10° à 1500 m se dessineraient par endroits sur le territoire national.

 

La dorsale issue des Acores monterait trés haut en latitude, au delà du cercle pôlaire. Elle aurait comme "vis à vis" un creux de basses pression centré aux environs de l'Allemagne...

 

Peut pas en dire plus pour l'instant mais les "Temsi" aéronautiques de ces derniers temps orientent les jets de manière trés méridiennes.

Un peu comme comme si la girouette voulait s'orienter au nord en haute altitude...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour Jean louis

tous les modèles convergent et dire que pilou est à BAQUEIRA BERET... et ne se doute peut etre pas que la situation est REdevenue hivernale pour la semaine prochainelol3.giflol3.giflol3.gifFaudrait peut etre le prévenirlol3.gif sinon,attention aux émotions fortes à la lecture des modèles quand il rentrera amoureux.gifamoureux.gifc est fragile un pilou qui rentrerait à toulouse sans savoir qu un beau flux de nord s organise déjà au dessus de nos teteslol3.giflol3.giflol3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien, une dorsale qui vient se promener sur l'islande, primo c'est pas banal, deuxio c'est une situation qui favorise le froid sur l'hexagone.

 

Si je me souviens bien en janvier 1985 ce n'etait pas une dorsale mais bien un anticyclone qui tronait sur l'Islande ??

 

Pas d'emballement trop rapide attendons les prochain run pour voir l'evolution cwm37.gif mais la convergence des modeles me plait .

 

Momo Cadalen Tarn (altitude 220m)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

REVEL - 9H 20 - 7° 2 - 98% Humidité - (Comment se fait-il qu'on ne se noient pas.nuts.gif

 

Bonjour,

 

La chaine météo annonce bien une descente d'air froid sur la France en début de semaine prochaine, mais ils ont l'air plutôt pessimistes quand a la fiabilité de leurs commentaires...

Nous sommes sur des charbons ardents!

Si froid il y a, arrivera-t-il jusque chez nous?..shocked.gif

 

crying2.gif Vivement la suite de vos analyses!wink.gifmdr26.gif...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean Louis je suis nouveau dans ce forum et je suis désolé de ne pas répondre directement à ce message. je vous écrit pour vous signalez que j'ai répondu à un de vos commentaire datant du 08-01-04 je vous laisse la liberté de relancé ou non le débat sur les bombes météorologiques ma réponse étant trop tardive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...