Tosh Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2004 Petite question : quelle est la Tnn officielle de Janvier 2004 à Toulouse-Blagnac ? Si l'on en croit les min-max quotidiennes relevées sur meteocentre, la Tnn serait de -3.6°C le 5. Cependant le résumé mensuel mentionne -4.0°C le 4. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2004 Moi c'est du -3,5 le 5 janvier mais pour Toulouse je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2004 Tnn de janvier 2004 à Toulouse/Blagnac a bien était de -4,0°C le 4/1. La Tn du 5 a bien été de -3,6°C Dans les relevés de meteocentre, j'ai constaté que : -la température minimale correspond à celle de la tranche horaire 18UTC (le jour j) à 06 UTC (le jour j+1)-la température maximale correspond à celle de la tranche horaire 06UTC à 18 h UTC. -le cumul des précipitations correspond à la tranche horaire 06UTC(le jour j) à 06UTC (le lendemain) Dans Infoclimat dans la rubrique RELEVES on retrouve bien les -4,0°C du 4/1. Voilà@+Jean Envoyer mon message (09-02-04 13:06) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2004 Merci weather.bordeaux Moi le 04/01 j'ai eu que -3,3°c c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2004 Merci Jean pour l'explication, Petite correction pour la Tn qui doit être du type 18h (j-1) / 6h (j). Ce qui voudrait donc dire que les Tn intervenant entre 6h et 18h ne sont jamais prises en compte avec ce sytème... ? Luc, merci de préciser le lieu correspondant à tes valeurs (je le connais mais c'est plus clair en le disant) Ce qui est sûr, c'est que demain matin ça va gratter sec si le brouillard ne s'en mêle pas trop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 10 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2004 Ouais tu as raison Tosh, désolé, en plus le pire c'est que je le mets d'habitude Bon ce matin c'étais bien gelé chez moi à Villefranche de Lauragais (31) j'ai eu du -3,3°c vers 07h00 Par contre j'ai relevé que -1°c à Rangueil (thermomètre de la voiture 307 SW) @+++ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts