Aller au contenu

Il manquait tout !!!


Piloutop

Recommended Posts

Certes on peut, une nouvelle fois, se montrer très déçus ...

Désopilant !

Mais à la réflexion ... faut reconnaitre que nous étions quand même loin du compte.

Ce matin, nous sommes partis de -3.3°C, mais l'Autan est vite arrivé. Les premières averses de ce matin étaient sous forme de neige, il est vrai. Mais de toute façon bcp trop sporadiques, trop faibles trop ... ou plutôt pas assez !

Puis, on a assisté à l'incroyable ... Une remontée fulgurante du thermo, dès 11h avec l'arrivée du vent d'W. On est montés à 7°C à Toulouse et 9.7° à Muret ! Oui vous avez bien vu ... 9.7°C. Absolument innatendu !

Donc les grains de cet AM (les quelques grains) l'ont été sous forme de pluie d'abord, puis neiges mêlées ...

Ce soir, on est retombés au zéro ... Quel yoyo !

Au bout du compte : Il manquait la T (et de loin) et il manquait aussi les précipitations. A la place d'un front actif organisé, on a vu défiler quelques nuages d'averses (tout au plus 1 mm au final... à tout casser !).

A 12h près ... pratiquement, tout le monde s'est planté ... MF en tête qui voyait encore ce matin quelques cm au sol !

Il a quand même neigé sur Montauban (3cm) et sur Cahors. La ville de Grenade, au nord de Toulouse a blanchi aussi.

La "chaleur" a envahi la plaine toulousaine dans son sud, ville y compris. Plus au nord, le réchauffement n'a pas eu lieu dans les mêmes proportions. Momo le signale bien dans son post.

 

Ce soir, à 18h, on voyait encore parfaitement les Pyrénées ensoleillées, alors qu'il pleuvait et neigeait sur Muret. Ca démontre à quel point, l'axe des nuages était bien Ouest-Est. Il semblerait depuis 19h00 ce soir, que ça commence enfin à "s'écraser" sur les Pyrénées. Début du basculement au NW !

Ce soir vigilance orange sur les dpts imitrophes, mais toujours pas chez nous. Je serais tenté de dire que c'est bon signe cwm3.gif.

J'ai décelé ce soir en rentrant, un front qui a l'air organisé sur l'Ouest et qui prenait la forme d'une barre bien rectiligne sur la totalité de l'horizon. Serait-ce enfin la pertubation dont parle Laurent et à laquelle il a donné un bon coup de pied tout à l'heure ?

 

Tout espoir n'est pas perdu ... mais la malédiction nous poursuit ! shocked.gif

quand je vois les images de l'ouest de la France ...shocked.gifshocked.gifshocked.gif j'en ferai presque une apoplexie !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir mon cher philippe,

En fait j'ai mal dosé mon coup de pied, mais en inspirant bien fort, j'ai réussi à redresser la situation.

En fait, par rappors aux dernieres images radars, celle de 21heures , une zone d'averse traverse actuellement tout le département du gers d'ouest en est, donc devrait arriver sur ta zone aux environ de (aller soyons large) 22heures 30 à 23 heures. Donc, selon tes températures, il peut y avoir espoir!

 

allez cela va venir!!

 

bon week-end

 

laurent violetwink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...