Jean-Louis Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2004 Un petit retour d'occlusion qui semble arriver plein pot sur le Haute Garonne et axé 21H locales du Lot et Garonne au Gers et au Hautes Pyrénées. Doit y avoir de l'écho la dessous vu l'épaisseur dans l'IR.La analyse correspondantes des "points de neige" et d'averses de neige depuis les Landes, le Pays Basque Français et Espagnol, la région de Mont de Marsant etc.. par +1° à +2° confirment à 20H locales. Bon ça. A 20H locales le vent faible était toujours à l'ouest.A 21H15 la température atteint + 1°4 sous les étoiles en nord Toulousain. Si tout va bien les premiers flocons seraient estimés à l'ouest de Toulouse vers 22H15 à 22H30; je prends le risque ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2004 Je suis plus à l'est que vous, mais je suis attentivement l'evolution de ce retour d'occlusion.attention au VERGLAS cette nuit, je vient de rentrer et ça glisse déjà. actu ciel clair T +0.5 vent toujours ouest sud-ouest faible Momo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2004 Au dernier météosat de 20h30utc Jean Louis, cela va trés vite, on doit revoir notre copie, donc retirer 1 heure au moins, cela devrait venir chez vous vers22heures à 22h30 dernier cara, t'a vu pilou ce magnifique coup de pied, m'en vais me payer des séance de kiné du coup!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2004 Ok Laurent, beau coup de pied en effet, digne d'un grand buteur probablement ! Maintenant reste à savoir si cette occlusion va passer entre les poteaux ! Par contre, j'aimerais bien que celle-ci s'attarde, une fois arrivée rapidement sur place. Comment peut-on faire ? Actu ciel toujours clair, mais la T a repris 3 dixièmes -0.3°C contre -0.6°C, il ya 10mn ... On reste en ligne ! En fait , il nous manque un "chat" ici ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2004 A Villefranche de Lauragais, Tn = -5°c et Tx = 6,7°c aujourd'hui Actu -1,0°c en baisse avec un ciel dégagé J'espère que c'est vraiment la bonne cette fois ci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2004 Avec un grand filet, tu peux essayer, sinon,demande que Air bus te prête quelques réacteurs, en les dirigeants bien comme il faut, tu peux créer un blocage comme en 56 soit un bon mêtre de neige!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2004 il nous faudrait un observateur à Mont de Marsan et un autre à Auch on saurait exactement ce qui nous arrive de l'ouest. Enfin, attendons la suite avec espoir et conviction, une dépression à 997 hpane peut pas repartir de notre région en nous laissant 1.5mm au pluvio, elle ne peut pas nous faire ça!!! ce serait un manque flagrant d'éducation. Momo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts