Aller au contenu

Je parie pour un nouvel épisode ...


Piloutop

Recommended Posts

Quelques averses de neige bien formée à 2 ou 3 reprises cet après-midi sur Muret. Malgré les 5°C ambiant (lorsqu'il y a soleil), l'air est froid en altitude et les flocons n'ont pas le temps de fondre au cours de leur descente ...

Ce sont là , pour les "profanes", tous les mystères de la Météo et de la neige en particulier ! Parfois il pleut alors que le thermo affiche 1°C, voire même en cas de très forte inversion, 0°C et d'autres fois, il neigera (comme c'est le cas aujourd'hui) avec une T aux alentours de 4°C ...

De plus ce sont des phénomênes que l'on rencontre plutôt en fin d'hiver, à cette époque de l'année ... De telles situations sont quasi inexistantes en décembre et janvier !

 

Sinon, et c'est mon annonce pour ce soir ... au vu des photos satellites je vois bien l'arrivée d'un nouvel épisode plus durablement neigeux ce soir sur Toulouse ... Il n'aura sans doute pas l'intensité de la nuit dernière ... mais je ne vois pas bien comment il nous éviterait car ce front parait assez étalé ... qu'en pensent les Pros ?

Aux dernières nouvelles, des averses de neige assez soutenues sont observées sur la Gironde et les Landes.

 

Que c'était bien cette nuit bon sang ! Tellement bien ... que j'en reprendrais bien une couche ... amoureux.gif

On a pas eu de nouvelles de Paul ? Emporté par une avalanche ? cwm3.gif

A vous lire.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...emporté par une ...grosse soiréecwm3.gifcwm3.gifmais j ai pas manqué l EPISODE,c était aussi ROYAL ,autour de 15cm peut etre mais vu le vent qui a formé des accumulations et des congères ,difficile de se prononcer.Par contre je me suis bien marré en lisant tout vos messageslol3.gifon aurait dit un feu d artifice coeur.gifà la limite de l orgasmeeyemouth.gifbon je me calmecwm3.gifcwm3.gifcwm3.gifactuellement il re neige fortcoeur.gifcoeur.gifc est BEAU...je suis aussi optimiste que toi pilou pour cette nuitbiggrincheesy.gifon va passer une nuit blanchelol3.gif

au plaisir de vous lire tous mais bonsang que les canadiens nous pardonnenteyemouth.gifon est retourné en enfance...le temps d un week endcoeur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire un tour en vélo (faisait pas chaud) sur les hauteurs nord et on pouvait observer en effet les lignes de cunimbs en procession vers le bas quercy et déversant leurs giboulées de neige jusqu'au sol.

 

Effectivement les hautes Landes et la Gironde se "chargent" se soir.

A nouveau bien épais dans le visible et dans l'IR.

Comme nous sommes au nord ouest avec un vent au 310, c'est pile poil dans l'axe !

Ceci correspondrait au creux 1010 hPa tracé par Bracknell sur l'Aquitaine pour ce soir 0HTU. Pour le moment nous en sommes à 1008.

 

Cet amas peu organisé à allure instable semble quand même assez actif et doit générer quelques échos sur l'Aquitaine occidentale.

 

A suivre en visuel ce soir.

 

Peut être quelques flocons au stadium pour la rencontre TFC Monaco.

Froid sur les gradins mais chaud dans les coeurs.

Allez le TEF ! coeur.gif amoureux.gif embrasser.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement paul, mais maintenant nous avons des pluies faibles mélées d'un peu de neige. Mais pur aujourd'hui (je vis à cestas) nous n'avons pas eu de précipitations. Attention Paul, le mélody a peu être détecté des virga descendant assez bas. Vu la texture du ciel aujourd'hui, je pense qu'il y avait bien des précipitations sous forme de neige mais la neige ne tombait pas , maintenu par les faibles ascendanxce en surface d'où l'absence de précipitations, ce que ne décelait pas le mélody 400

 

Laurent Violet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...