Aller au contenu

Dimanche 07 mars ...


Piloutop

Recommended Posts

Que va t'il se passer dimanche 07 mars ?

Il y aura les 21km de Blagnac de course à pieds auxquels je participe tous les ans ... Jusque là, vous allez me dire ... "et alors " ?

Oui effectivement, pas de quoi fouetter un chat ... sauf que là ou je veux en venir, c'est que tous les ans, à cette même époque ... entre le 01 mars et le 07 mars, lorsque on se trouve en short et débardeur, ce bon matin ... sur le parking Leclerc, en attendant le coup de starter ... on se caille !

Mais c'était rien les années précédentes ... car en 2004, on devrait être "frigorifiés" si l'on en croit certains modèles ...

Le modèle ENS GFS nous donne du -5°C à 850 hPa dimanche ... Il devrait par contre faire relativement sec ... quoique ! On se trouverait en fin de pertubation et comme le dit Tosh, sait-on jamais ... parce que nous pourrions, en tout début de journée friser le 0°C ...

Que donne du -5°C à 850 hPa en mars ? Peut-être du 5 ou 6°C de maxi ... ce qui est peu tout de même !

Mais le comble, c'est que certains modèles nous voient sur Toulouse du -10°C ... Alors là, on frise les records de froid ! C'est effectivement la version NOGAPS qui persiste et signe ce soir !

MF évoque du frais avec du +8°C en journée et de la neige en basse montagne !

Sinon demain matin, 3ème gelée de mars consécutive ... C'est rare ! Qui plus est autour de -3°C à -4°C ... encore plus rare !

En 1998 :3 gelées échelonnées sur le mois et une + basse à -2.2°C

1999 : Aucune gelée.

2000 : 2 gelées positionnées en début de mois (05 et 06) et une + basse à -1.7°C.

2001 : Aucune gelée.

2002 : aucune gelée

2003 : aucune gelée

Je parle bien de Blagnac ...

 

Demain soir, après l'entrainement, j'évoquerai les neiges de Mars !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui aprés valse hésitation des modèles, il te faudra sans doute cette tenue inédite pour ton semi marathon. crying2.gif lol3.gif

 

La 132 heures de cet aprés midi nous confirme en effet un petit coup de noroît pour cette deuxième partie de week end avec à nouveau du - 5° vers 1500 m et encore l'invasion de la 528 !

Il faudra passer par la douceur pour en arriver là.

 

 

Hier mardi 02 la gelée "sèche" du matin à fait descendre le mercure à -4°6 sous abri; egalant exactement le minimum du mardi 24 février.

Cette température relevée à deux reprises à été la plus basse de l'hiver jusqu'à présent en nord Toulousain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce semi-marathon de Dimanche, j'ai bien peur que ce soit couvert, froid et venté sous stratocumulus entretenus par turbulence sous le vent du Massif Central comme les modèles l'annoncent depuis plusieurs jours. Ecoulement de NW au sol, bien sûr. On a même eu de la neige de SC sur le Tarn dans une de ces situations : souvenez vous de ces championnats du monde cyclistes où Anquetil avait abandonné et Poulidor avait résisté, si ma vieille mémoire ne me trahit pas . C'est juste pour faire peur aux jeunes.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce sont des régimes bloqués pour plusieurs jours en général( quinze jours quelquefois) . Mais là je laisse la place à Raymond Cazalens qui a l'air de se reposer en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...