Mistral21 Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Salut tout le monde, C'est samedi et il est 23h25. Je viens de vérifier les données de ma station météo et j'ai remarqué que la température s'est élevée de 3 degrés en 45 minutes. De 15,9 à 22h45, elle est passée à 19,4 à 23h20. Cela me paraît étrange, compte tenu de l'heure. Je constate également que le vent était nul avant la hausse de la température et il est maintenant de 5 km/h environ, du SSE. Est-ce que cette hausse est attribuable à la faible croissance du vent? J'ai souvent entendu dire que les soirs où le vent est nul, la température baisse plus rapidement, surtout par temps clair. Est-ce que l'arrivée d'un vent plus fort peut faire augmenter la température? Quelqu'un a une explication? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yvente Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Cette chaleur provient de nos voisins du sud. Il y a deja une bonne circulation d'air sud sur le lac Champlain (environ 20 mi/h). voir: http://www.erh.noaa.gov/er/btv/html/colreef.html Cette circulation du sud sera la jusqu'a lundi matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Salut Jf ! À Joliette j'ai pas eu cette hausse de T°C....J'ai regardé l'imagerie satellitaire de cette nuit et il n'y avait pas vraiment de couverture nuageuse près de Chez-vous. Alors c'est peut-être les vent du sud-est qui ont causé cela....À Joliette les vent sont devenu NE à 22h30 hier soir ... Salut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts