Patito Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2004 D'après les modèles ETA et depuis deja 48h, les risques orageux sont à la hausse. Les ingrédients sont donc réunis pour la journée de lundi pour nous donner des orages pas mal interessant. Il faut juste surveiller un ingredient majeur au cours de la journée de demain, les mouvements verticaux. On s'en reparlera! Bonne journée à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2004 L'ensoleillement est aussi un ingrédient important ...pour déstabiliser la masse d'air .....Mais effectivement le ETA donne un CAPE au dessus de 1000 et un LI aussi bas que -4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Chu perdu! haha! J'y comprend rien Pierre, ou va tu chercher ton CAPE de 1000 pi ton LI de -4???? Les meilleurs conditions que j'ai (avec Storm Machine) sont un CAPE de 593 et un LI de -2.3 et ça c'est pour 15 juin 6Z... Gaetan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Pourtant le modèle ETA 40 km 12Z pour le secteur de l'Assomption WEW donnait et donne encore à 14h30 cet après-midi ! un LI de -4,6 et un CAPE de 1689 entre 21Z le 14 et 03Z le 15 juin....Ma source est le Air Resource Laboratory (READY) Salut ! Gaétan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Faut pas oublier le CINH aussi... il est un peu élevé a mon avis...faudrait pas que ca augmente d'avantage et quon se retrouve comme mardi et mercredi passé et aussi j'ai noté que l'humidité ne sera pas tres forte (environ 55%) pour demain soir selon les ETA, mais il y a plein d'autre bon ingrédients alors moi je suis d'avis qu'on devrait rechargé nos caméra quand meme :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gros nuage 33 Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Bonjour tout le monde Moi j'attend ces orages avec impatience... car j'aime les orages et aussi il commence à manquer de pluie dans notre secteur. Alors que le spectacle commence au plus tôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2004 De toutes les couleurs et pour tous les gouts... Hehe, c'est mon nouveau theme pour ce soir et cette nuit! Ca risque de péter pas mal si je me fie aux cartes actuelles. Il y a même une alerte de tornade en Ontario. Toutes les cellules se déplacent vers le nord-est, alors c'est sur qu'on sera dedans tot ou tard! Fiez-vous surtout au ciel!...On va en voir de toutes les couleurs...j'ose esperer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts