Pierre Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Comme nous avions beaucoup de demandes concernant les rectangles de couleur apparaissant dans les zones orageuses nous avons mis à l'essai sur la carte l'échelle des intensités des zones orageuses émanant du logiciel LK2000. Nous tenons à préciser que cette dernière n'a rien à voir avec l'échelle des DBZ que nous retrouvons sur les différents radars. L'échelle croissante de 0 à 11 (indice) mesure l'intensité des zones orageuses (dans les fameux rectangles de couleur apparaissants lors d'orages) . Il s'agit d'un indice de sévérité élaborée pour le logiciel. Habituellement, une valeur au-dessus de 8 (rouge) est signe d'orages forts qui peuvent donner grêle, forte pluie, rafales de vent et fréquents éclairs. Au-dessus de 10 des risques de tornades sont ajouté. À titre d'exemple: les derniers orages forts qui ont donné une ou deux tornades juste au sud de la frontière dans l'état de NY la semaine dernière , avaient un indice de sévérité de 10 sur 11 selon le logiciel. Nous avons aussi détaillé ce que voulait dire la couleur du rectangle juste en haut du compteur d'éclairs....Il s'agit de l'activité orageuse dans un rayon de 300 ou 400 km de Joliette (antenne) plus le chiffre est élevé, plus l'activité est intense et plus il y a des chances qu'il y est des orages forts.... Pour ces rubriques nous aimerions connaître vos commentaires .... Rappelez-vous aussi que nous mettons ses informations disponibles uniquement pour votre information personnelle et qu'en aucun cas vous devez prendre des décisions importantes en fonction de celles-ci uniquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Ma t'en faire un commentaire moi! EXCELLENT!!!!!!!!!! C'est super que tu sois à l'écoute des gens et que tu continue à améliorer ton produit!!! Mon cher Pierre, continue ton excellent travail!!! Gaetan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Un très gros merci Pierre pour ce travail et cette disponibilité. C'est très apprécié! Maintenant, que les orages se pointent !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Merci!!! J'ai ben hate de voir le résultat des ce soir et cette nuit!!! WOW! En passant le détecteur en Ontario indiquent jusqu'a 230 éclairs la secondes... Alerte de tornades aussi. A ce qui parrait il y a eu des nuages en entonnoir qui ont été appercu... Détecteur en Ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts