meteodave Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Le pattern météo se dirige vers un blocage selon les modèles GFS des derniers jours. Il semble se dessiner un bloc oméga (crête) au Yukon. Ils connaissent déjà dans leurs régions des 30 degrés depuis quelques jours et ils en connaîtront encore durant presqu'une semaine alors que nous au Québec, on connaîtra des températures à peine dans les moyennes ou sous ces dernières. Environnement Canada a émis ses dernières prévisions du prochain mois (16 juin au 15 juillet) et il semble qu'une bonne partie du pays sera au-dessus des normales saisonnières, le Québec compris. Il faudra que la situation météorologique change rapidement car les derniers modèles GFS semble indiqué que le blocage (bloc oméga au Yukon) durera pour une douzaine de jours ce qui nous met au début juillet. À quand le temps chaud. (Canicule) J'aimerais avoir vos analyses personnelles sur la situation météo. Merci. David P.S. Mes interprétations des modèles ne sont pas scientifiques et ne sont que mon regard d'amateur de la météorologie. Ils ne doivent servir à établir des prévisions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
La belle Hélène Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Tu es de quelle région ? Je suis en Belgique et nous prévoyons pour les tous prochains jours des précipitations localement importantes avec des températures en baisse. Rebondissement, dès le 23 juin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 De la région du Saguenay (Chicoutimi), au nord de la ville de Québec dans la province du Québec pour te situer. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
La belle Hélène Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2004 (modifié) Voici le ciel que j'avais hier soir... Nb je n'arrive pas à insérer une photo Modifié le 20 juin 2004 par La belle Hélène Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2004 (modifié) C'est faux.Les modèles changent tous les jours et on ne sait pas encore reellement à quoi s'attendre. Pour tout dire, hier on voyait de l'air frais, avant hier de l'air chaud et aujourd'hui de l'air chaud! Non mais... Oublie pas une chose, on vient de rentrer en été. C'etait le printemps il n'y a pas quelques jours encore, et comme on dit : Le printemps et l'automne sont les saisons les plus durs au point de vue météorologique, à savoir quand il va "précipiter" et s'il fera froid ou chaud... Donc ca prendra grosso-modo au moins une semaine ou deux avant que les modèles indiquent ce qui pourra reellement (plus de 40%) se produire... Modifié le 22 juin 2004 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Le blocage semble vouloir se maintenir pour encore au moins une semaine. Donc pas de canicule en vue, mais du temps sec en général, avec tempé un peu sous la normale ou près de la normale! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts