Aller au contenu

Tornade à Laurier-Station...


Recommended Posts

Bonjour,

 

La ville de Laurier-Station, dans Lotbinière, à quelques kilomètres au sud de Québec, aurait été frappée par une tornade tot dimanche soir lors du passage de fortes averses et orages dans la région de Québec.

 

Plusieurs dégats ont été rapportés dont une batisse qui a été complètement détruite.

 

Un jeune homme a filmé la tornade qui se déplaçait dans le champ en façe de chez lui avec son petit appereil numérique.

 

On ne sais pas encore s'il s'agit bel et bien d'une tornade, ni de quelle force il s'agirait.

 

Rappelons que vers 18h00 dimanche soir, la région de Québec fut frappée par une forte zone orageuse avec de très fortes rafales qui ont atteint plus de 70 km/h en plusieurs secteurs.

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'archive radar que j'ai sauvegardé au moment de l'événement. Archives MétéoQuébec.

 

http://site.voila.fr/meteoquebec/Icones/Tornade_Laurier_Station_18H30_20_06_04.gif

 

http://site.voila.fr/meteoquebec/Icones/Tornade_Laurier_Station_1.1_18H30_20_06_04.gif

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca/

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'étais à St-Antoine de Tilly sur le bord du fleuve quand c'est passé cet orage!!! Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vu un orage aussi puissant avec des vents aussi forts. J'ai voulu sortir dehors pendant l'orage et sans blague, j'ai eu de la misère à ouvrir la porte et surtout à la retenir!!! En plus, l'eau rentrait par la fente en dessous de la porte! loll :D Un gros vent du large, on aurait dit un ouragan je te ment pas! :wub: À part de ça, une bonne partie des banderolles de fête ont carrément foutu le camp, des chaises ont été renversées et poussés sur quelques mètres et un parasol fermé à disons le penché sérieusement! Le fleuve était aussi déchaîné et la marrée montante a semblé monté très vite en peu de temps aussi! :ph34r:

Cependant, j'avais pas traîné ma caméra... moi qui m'attendais pas à celà du tout!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais comprendre quelque chose la... je regardais les radar pendant le temps des ces orages... et la hauteur de ces cellules (qui on été violente et on donner une tornade avec foudre et pluie a 50-55 DBZ) était de 3 a 6 km de haut :wub: :ph34r: :wacko: :huh: et plus en arriere, une cellule a 8-9 km de haut ne donnait aucun éclairs et de la pluie a 30-35 DBZ gros max :blink: :blink: ou est la logique dans ca :wacko: :wacko: ???? ca a surment rapport avec la rotation entk ...... aussi quelqun aurait filmé la tornade meme, jai bien hate de voir ca ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous!

 

J'ai fais une petite découverte grace au video de la tornade de Laurier Station, c'est rien pour s'énervé, mais quand même, je suis bien content hehe! J'ai fait une page web qui explique ce que j'Ai vu, alors je vous laisse lire ça!

 

Rapport du vidéo de la tornade de Laurier Staiton

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...