Aller au contenu

Prise de photos ....


Pierre

Recommended Posts

Quelqu'un (Réjean ou Gaétan ou Christian ou quelqu'un d'autre ) peut me dire le genre d'appareil photo utilisé avec ce ciel sombre d'hier ?

 

Est-ce que ça prend un appareil spécial ? quel mode photo doit-on utiliser ?

 

J'ai été incapable de prendre des éclairs hier pcq l'appareil que j'utilise (un Cannon powershot a70) ne déclenche pas assez vite :(

 

Et la nuit ?

 

Merci de vos réponses :blink:

 

Je trouve ça super que l'ont puisse voir et montrer des photos sur le forum presqu'en temps réel :D et ce avec une facilité presque déconcertante ....

 

Chapeau à tous :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pierre!

 

Ce qui est de la photo de formations nuageuses, j'utilise principalement un Fuji Finepix A201, c'est une petite caméra numérique bien ordinaire de 2 megapixels. D'ailleur cette caméra est fait très solide car quand je suis parti de chez toi l'autre fois, j'avais oublié la caméra sur le toit de ma voiture :blink: Je l'ai vu ##### le camp par terre dans mon retrouviseur une fois passé le chemin de fer pas loin de chez toi :( Je me suis dit... s'a y est, la cam est foutu.... Éh bien vous savez quoi? à part quelques égratignures, la caméra fonctionne à merveille! J'en étais soulagé :D

 

Pour la photographie d'éclair ce que j'ai fait rarement (plus sur video) j'utilise une caméra 35mm Canon EOS500.

 

Je connais pas ta caméra par contre, regarde dans ton manuel d'utilisation s'il t'es possible de faire du temps de pose avec ta caméra, si c'est le cas, fait des temps de pose les plus longue possible (ta caméra ne devrait pas te permettre de faire plus de 15 secondes anyway...) ou souvent ces caméras on un mode de prise de photo en rafale, ça peut être intéressant aussi.... :wacko:

 

J'espère que cela t'aide un peu?

Modifié par WxQuebec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'utilise un appareil Olympus D500Z 2.1 Megapixels, et j'ai pris les photos en désactivant le flash tout simplement, et je n'avais pas le temps de poser le trépied, alors j'ai fait attention à ne pas bouger, surtout que j'avais la petite que je tenais par mon bras gauche, l'appareil dans ma main droite, et clic! :D Cela me permettait de me déplacer rapidement d'une fenêtre à l'autre pour le meilleur point de vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

CHANCEUX !! une Rebel Digital lol :blink: moi jai une PowerShot G5 de Canon, ca fait quand meme une tres belle job, jaime surtout la qualité des vidéo que je prend, coté photo moi aussi je les prend en mode manuel, meme chose pour la photo d'éclair le soir et la nuit, je me regle entre F.6 et F.8 avec une exposition de 10 a 15 seconde (je peut le faire a cause du darkframe, ca ne fait pas de pixel blanc) :D soit dis en passant, j'ai fait la plus belle chasse de ma vie a date hier ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas donné. Quand je l'ai acheté, ça venait de sortir et j'ai acheté plein de bidules avec celle-ci (pwr pack , 2 batteries, téléobjectif, filtres, etc...). Si tu vas voir sur http://www.simonscameras.com/ ça te donnera une bonne idée de la facture finale .

 

C'est un gros cadeau que je me suis fait après avoir fait 3 mois de temps supplémentaire. :wacko: Mais il a fallu faire un aussi gros cadeau à l'épouse pour faire passer la pillule :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Pierre,

 

J'ai vérifié sur le site de Canon pour ton appareil et il y a un mode manuel sur celui-ci et un mode caméra. Selon moi en mettant ton appareil en manuel sur un trépied tu devrais être en mesure de faire des photos de plus longues expositions (ce qui permet de capter les éclairs facilement).

 

Aussi en mode caméra tu pourrais effectuer de courtes séquences vidéos d'un coin du ciel pour arriver à de bons résultats.

 

Le hic c'est la quantité limitée de la carte mémoire (256 meg), une limite qui s'atteint rapidement quand on prend de multiples photos ou des séquences vidéo.

 

Fait des essais en mode manuel (même quand il n'y a pas d'orage) pour te faire la main et tu pourras nous faire un beau show de photos :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'espère profiter au max de mon mois de vacances pour prendre aussi de jolies photos d'orages, comme celles que je viens de voir sur le site!

 

Hier, j'ai eu droit à une première belle pratique avec la mini ligne de grain qui a passé sur Québec, peu après souper...

 

Outre la photo ci-jointe, je vous invite à visiter mes pages consacrées à mes images météo:

 

http://www.mediom.qc.ca/~jcazes/photosmeteo2.html

 

Je reviens sur l'une de mes suggestions: pourquoi ne pas prévoir sur ce site une section photos comme l'on retrouve notamment sur le site français Infoclimat? Par ailleurs, pourquoi, aussi, ne pas organiser un concours de photos météo?

 

Bonne chasse d'orages à tous et à toutes!

 

PS: Depuis un mois, je suis l'heureux propriétaire d'un Kodak Easyshare 6490 (4 mpx et zoom 10X) qui me donne entière satisfaction: en témoigne ma photo!

post-2-1088643073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm ! si vous voulez voir quelques photo de ma chasse d'hier elle sont disponible a cette adresse http://groups.msn.com/ChasseurdeTempsViole...age.msnw?Page=2 (les 4 dernieres) et ici http://groups.msn.com/ChasseurdeTempsViole...ges.msnw?Page=8 (les 3 photos) et pour mon rapport de chasse ici http://groups.msn.com/ChasseurdeTempsViole...&ID_Message=352 a notez que jai fait plus de photo et vidéo que ca, mais j'économise un peu d'espace pour tout suite, alors j'espere que vous aimerez mes prises ! :D

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...