Aller au contenu

Orages aujourd'hui?!


Benoit

Recommended Posts

Est-ce que je suis bien dans la bonne province ?! Y'a un front froid qui descend et tous ce qui semble se dessiner pour le moment c'est une coup de vent de l'Ouest pis c'est fini la chaleur?! Je reve? Y'a une veille d'orages violents en plus!!

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'avec toute l'humidité qu'on as le CAPE ne monte pas au-dessus de 100 ?! le Li à 2 ?! Non sérieusement qu'est-ce qui cloche?!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est clair qu'il manque un ingrédient pour faire lever le gâteau ;)

 

À 18 z le CAPE est de 119 et le LI 0 à Montréal d'après GOES. Bien que se soit très humide 77 % à Joliette à 15h30 avec un DEW de 19 c'est aussi très nuageux ....Et je crois bien que c'est ce qu'il manque ....le soleil ....à mon avis .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ERREUR! ;)

Tout de suite apres l'averse qu'on a eu, des eclaircies se sont pointées. Actuellement, 15h44, le ciel est rendu ensoleillé avec passages nuageux. Effectivement, ce qui cloche se sont les ingrédients, ceux-ci sont plus présent autour de La Tuque et le Saguenay...bref c'est eux qui peuvent manger les plus gros risques orageux.

 

Chez nous ca va plutot etre isolés, et faible comme orage (si ca continue...) <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température ressentie est actuellement haute (32-34) mais le réel n'est pas si élevé que ça avec des 23-25 (26 à Montréal). C'est peut-être l'élément le moins présent aujourd'hui pour brasser la sauce.

 

Cependant, comme le front passera tard en fin d'après midi - début de soirée, je ne désespère pas de voir le tout s'activer un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ensoleillement n'est peut-être pas le seul ingrédient manquant , il va de soi, néanmoins toutes les stations du sud du Québec ,Mirabel, St-Hubert et Dorval ont rapporté des cieux plutôt couvert malgré quelques éclaircies depuis ce matin .

A mon avis ça prend plus que quelques éclaircies pour complètement déstabiliser la masse d'air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus on avance dans la journée plus ca empire ;) a 21Z le CAPE est a 77 et le LI a 0.7... les autre indices ont tous baissé un peu aussi sauf le Dewpoint a 20 et l'humidité a 77%.... et rien de semble se formé pres du front, je pense qu'on va oublier ca pour aujourdhui <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus on avance dans la journée plus ca empire <_< a 21Z le CAPE est a 77 et le LI a 0.7... les autre indices ont tous baissé un peu aussi sauf le Dewpoint a 20 et l'humidité a 77%.... et rien de semble se formé pres du front, je pense qu'on va oublier ca pour aujourdhui :(

Malheureusement oui...on va attendre une journée fraiche à 22 degré sans humidité pour surveiller les orages! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny :

 

On a eu un bon p'tit coup de vent et de gros nuages noirs, mais rien de plus (même pas de pluie) vers 18:20 .

 

Il reste une dernière ligne à venir (sur l'Outaouais actuellement), mais y a vraiment pas grand chose dans tout ça.

 

À la prochaine, je pense.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...