Jean-Louis Posté(e) le 19 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Poussée chaude en préparation par le sud pour les prochains jours malgré un certaine divergence des prévis ( Indice MF 2/5 en fin de semaine).La « corne chaude » des hauts géopotentiels se dessine à nouveau depuis l’Afrique du nord vers jeudi ou vendredi sur les derniers modèles. Elle se décalerait toutefois rapidement vers le sud est… à l’avant d’un hypothètique coup de « noroît ». Ca devrait chauffer jeudi avec 35° ou plus dans la cuvette toulousaine mais une grande partie (au moins une grande ½ sud est) du pays pourrait transpirer à grosses gouttes (582 décamètres géopotentiels sur l'Espagne vendredi d'aprés Bracknell)... Mais à ce sujet, je vous conseille toujours le site très pédagogique de G. Plaut : http://www.inln.cnrs.fr/~plaut/meteo.html Pour les prochaines heures surveillez tout particulièrement le front orageux (en forme de sigma d’intégrale) qui déboule depuis l’ouest de l’Espagne ( 30° à 33° à l’avant du Pays Basque à Madrid et 20° à 23° à l’arrière de la Corogne au nord Portugal).Ca pourrait donner un copieux feu d’artifice la nuit prochaine sur de nombreuses régions dont la nôtre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 19 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Salut les collègues ... Toujours assez peu de pluies au menu, depuis début juin ... Espérons que les cieux seront effectivement "cléments" cette nuit. MF parle de pluies parfois abondantes ! Côté températures, effectivement jeudi devrait être brulant ! A suivre tout cela ... pour ma part jusqu'à dimanche. Au delà, je ferai des observations dans les balkans (Péloponnèse pour être précis) pendant 15 jours ! Si je dois m'avancer un peu, je dirai sec ... très sec même et probablement chaud, voire très chaud ! Allez hop, en avant pour les orages ! Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
OBERON Posté(e) le 19 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Salut à tous!! Des pluies vous en vouliez (pas vrai Piloutop) et bien on en a eue : seulement c'était sous forme d'averses qui ont ravagé mon jardin.En effet à partir de 21h, les orages ont éclatés ici à Targé près de Châtellerault dans la Vienne et j'aime autant vous dire que c'était pas du chiqué : comme dans la nuit de samedi et dimanche, mais en moins fort, on a eu droit à de beaux orages particulièrement électriques, et cette fois-ci à de la pluie! Il a plu ici 38 mm d'eau de 21h00 à 21h20, 20 mm de 21h45 à 22h00 soit au total 58 mm de pluie en grosso modo une heure de temps! Si ça c'est pas une averse! :P A cette heure-ci, le cumul n'as pas pas changé beaucoup (60mm) et heureusement car sinon je crois que je n'aurais plus eu une seule plante dans mon jardin (la terre s'est effondrée par endroit)! Niveau éclairs comme je vous l'ai dit, c'était très puissant, je pense même que des éclairs positifs sont tombés par moment à cause de la violence des déflagrations! C'est d'ailleurs ce que semblent indiquer d'ailleurs les capteurs d'éclairs..Si d'autres ont vécu la même chose, j'attends avec plaisirs vos réactions!! Allez je vous laisse @ + --------------------- OBERON in standby ---------------------------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 20 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Et bien moi quelques coup de tonnerre et seulement 5 mm, qui c'est qui a tout garder pour lui, égoïste :P Sinon je trouve qu'il fait déjà assez chaud comme ça et elle peut rester là où elle est cette maudite chaleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
girouette Posté(e) le 20 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Bonjour a tous,Moins fort que toi, Luc, 3mm a Revel! Desespérant car c'est très sec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 21 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 9mm dans le même temps à Muret/Sud ... C'est un peu mieux, mais assez misérable quand même. C'est dommage parce que pendant la chute, ça tombait plutôt bien ! Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts