Aller au contenu

Très fortes rafales à Châteauguay


Pierre

Recommended Posts

Vers 14h00 cet après-midi de forts orages imbriqués dans une ligne allant de Terrebonne vers le sud-ouest sur 100 km au moins ont touché fortement le secteur industriel de Châteauguay.

 

Plusieurs dommages ont été rapporté dont une remorque de 45 pieds renversées, un bâteau renversé, plusieurs poteaux électrique et de signalisation et un pallant de 375 tonnes renversé. Un arbre de 20 cm de diamètre à été brisé et amené par le vent loin de sa cime (50 mètres ?).

 

Notre station météo à enregistré des rafales à 40 km/h vers 14h00 la station se situe à l'ouest. De plus le radar montrait juste à l'est de Châteauguay à 14h04 un mésocyclone....

 

à suivre

 

À 18h00 on appris aux nouvelles qu'Environnement Canada a mentionné qu'il s'agissait d'une F0 !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une 2eme tornade aurait frappé le village de St-Albert aujourdhui (pres de Victoriaville) vers 16h, un homme interviewé a LCN a dit avoir vu un entonnoir et ensuite des partis de toit s'envolé.... son épicerie aurait d'ailleur subi des dégats aussi.... c a suivre ! (Source LCN)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Article LCN

 

La nature se déchaîne: au moins deux municipalités frappées par des tornades

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/regional/media/2004/07/20040731-190951-g.jpg

 

La météo s'est déchaînée dans plusieurs régions du Québec, ce samedi.

Et, phénomène plutôt rare, des tornades ont même causé des dommages dans au moins deux municipalités.

 

D'abord, Durham, dans le Centre-du-Québec, a été frappée par une tornade de force F1, ce qui signifie qu'elle était composée de vents atteignant environ 150 à 180 kilomètres à l'heure.

 

Des centaines de foyers ont été privés de courant pendant plusieurs heures et une dizaine de maisons ont été endommagées. Au moins un toit de maison aurait été complètement arraché.

 

Par ailleurs, une petite tornade classée entre F-0 et F-1 a aussi causé des dommages à Châteauguay, au sud-ouest de Montréal.

 

Là encore, on déplore beaucoup de dégâts. Une structure en acier, une clôture et des fils électriques ont été endommagés. Les vents ont atteint 120 kilomètres à l'heure.

 

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/regional/media/2004/07/20040731-190951-a.jpg Et à Saint-Albert, près de Victoriaville, des vents violents ont aussi balayé la municipalité.

 

Des arbres ont été déracinés et des toitures de commerces ont été arrachées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous....

 

Quelques membres de l'Association de Chasseurs d'Orages, se sont rendu sur les lieus de la tornade de Chateauguay dans le quartier industrielle de celui-ci.

 

Les dégats était bien impressionnant et nous sommes d'accord pour dire que durant un court lapse de temps, la tornade à surement atteint F1, car certain dommage laisse prévoir que les vents devaient être très fort!

 

Pour voir quelques images, je vous invite à consulter cette page:

Dégats de la tornade de Chateauguay

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...