Aller au contenu

HiHa!!!!!!!!!!!


Recommended Posts

:wacko: Yesssss!!!! On la eu notre orage d'été nocturne et disons le... électrisant!!!!

 

Des flash, on voulez vous?! c'était du presque sans arrêt depuis peu avant minuit! De partout et dans tous les sens! au moins 6-7 éclairs/10 secondes! Le gros de la ligne a passé du fleuve vers la rive-sud de Québec.

 

Une pluie torrentielle s'est abatue dans mon secteur avec un vent qui a soufflé pendant quelques instants blalayant toute cette pluie!

 

Une bonne heure de show avant que le tout s'éloigne vers l'est :( mais bon, heureux d'avoir enfin eu mon gros cadeau de fête une semaine à l'avance!

 

Est-ce que quelqu'un se trouvait vers la 20 et au sud-est de celle-ci??? St-Étienne, St-Lambert, Scott? Je crois que ça fessé fort par là, comme pratiquement toujours! Le fameux corridor des orages...

 

 

Guillaume.

post-2-1092286954_thumb.png

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne... nuit! :(

 

De retour d'une soirée photo des Feux d'artifice Loto-Québec, quelle ne fut pas ma surprise de vivre, pour cette année à Québec, un rare orage nocturne. Résultat, même si la photo semble banale, voici mon premier éclair en numérique, capté de chez moi en direction sud! :wacko:

 

J'imagine tout ce que j'aurais pu prendre dans la région de Montréal, hier: ce n'est que partie remise je l'espère. Bravo pour vos beaux clichés!

post-2-1092288903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Guillaume,

 

Dans l'image radar que tu fournis, je crois voir un Bow Echo, Pierre ou Christian, est-ce que je me trompe?

 

Jean!

Superbe ta première photo de foudre, c'est cool hein? hehe Bienvenue parmis les paparazi du ciel orageux lollll

 

Pour ma part, j'ai pris un superbe nuage en entonnoir, cliquez ici pour voir l'image et l'histoire derrière l'image

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos commentaires!

 

Ceci dit, il est rare que je me couche aussi tard: heureusement que je suis en vacances... :(

 

Par ailleurs, j'ai l'habitude de compresser mes photos en format 550X375 pour mes envois: petite erreur pour la dernière...

 

Bonne chasse photo météo pour le reste de l'été... et surtout, bonne nuit! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ressemble en effet à un Bow echo....mais faudrait , je pense, vérifier s'il y a eu présence d'un shelf cloud / gust front pour nous aider à conclure ... Cette formation nuageuse est souvent associé au bow echo...

 

Alors y avait-il des observateurs ou encore des chasseurs d'orages sur place ?

 

L'oeil plus habitué de Christian a peut-être aussi la réponse :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un Bow Echo??!! Je connait plusieurs choses sur la météo mais c'est la premiere fois que j'entend parler de ça! Est-ce L'ARC de la ligne orageuse... j'ai remarqué ça aussi quand l'image est sortie hier soir. On parle de fortes rafales de vent avec cette présence... non?!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok je viens de lire sur le sujet... c'est a peu près ce que je pensais!

 

Pour ceux qui lisent et ne savent pas de ce qu'on parle... un lien ici!

 

http://www.skywarn.ampr.org/radar2.htm

 

Donc cela veut dire qu'il a venté pas mal cette nuit à l'est de Québec.... quelqu'un était là!!!??

 

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...