Aller au contenu

Fortes pluies sur le nord est toulousain

Jean-Louis

Recommended Posts

Bonjour à tous

Hier soir vers 22H locales une ligne orageuse assez virulente à abordé le nord de la haute Garonne depuis le département du Gers en déplacement vers l'est et le Tarn.

Une partie plus atténuée de cette ligne se détachant plus au sud vers le Volvestre.

De 23H à 23H15 environ nous sommes passés au "nettoyeur haute pression" coups de vents à l'appui. 25mm au pluviomètre sous une intensité de 100 mm à l'heure. Il était tant que ça s'arrête, le pluvial n'absorbant que difficilement.

Trés peu d'éclairs, juste un grondement sourd et lointain. A priori pas de dégâts bien que l'intensité est apparue encore plus forte sur l'extrême nord du département.

Au compteur pluviométrique nous en sommes à 60mm depuis le début du mois (en 20 jours). Le "contrat" mensuel est par conséquent respecté. Les cèpes (déjà présents) vont pouvoir fleurir !

Prochain épisode pluvieux digne de ce non sans doute vers mardi prochain...

A confirmer.

Bonjour,

C'est quand même formidable! Je n'ai que 6mm chez moi, a la limite du tarn, a Couffinal, pres de REVEL (4 kms). Pourquoi ne fais-je pas partie de la région Toulousaine? Pourquoi il ne pleut pas assez dans mon jardin? Je sais, ce ne sont que des orages, je vais quand même aller voir si il y a des cèpes... A suivre

:o

4mm seulement recueillis à Muret ... pas de quoi affole le cèpe, ici, en forêt d'Eaunes !

Si la Chorale de Revel peut faire quelque chose pour le Volvestre ? Vous allez faire des tournées ?

D'un certain côté tant mieux, car mes lombalgies ne me quittent pas ... assorties qu'elles sont ... d'une belle hernie discale décelée au scanner mercredi dernier ! Ca c'est la tuile ... pour la course à pied ... que je vais devoir abandonner pour un moment ! J'espère pouvoir relancer tout ça quand même ... en octobre.

Mais bon, tout ça est bien loin de la météo n'est-ce pas ? En tout cas ça explique ma discretion actuelle sur ce site ... et oui quand y a pas trop le moral ma foi ...

Aujourd'hui un petit 22°C au mercure, c'est bien appréciable et les nuits sont effectivement bien plus agréables (14,6°C de mini cette nuit).

Il parait qu'il a neigé sur la Maurienne (Alpes savoyardes) cette nuit juqu'à 2200m et que tout est blanc dès 2400m ...

Oui Jean Louis, on se rapproche de l'hiver ... calendaire ... mais auparavant il faudra en passer par l'automne, et je l'espère, quelques belles cueillettes de cèpes en montagne noire ...et en Ariège.

Demain, je vais voir de près les vagues atlantiques car je dois aller à Biarritz et Bayonne. Vé faire un petit tour sur le Rocher de la Vierge tiens ! Laurent m'a mis l'eau à la bouche :o

Allez pour finir ... un gros allez TFC pour ce soir et un petit coucou à Michel Coloma (entraineur de Solenne Figues, médaillée à Athènes) que je félicite car je sais que de temps en temps il est de passage sur ce site ... en cachette !

Bien l'article sur la Dépêche Michel !

Allez Christine, Allez Amélie, et tous nos petits français ... continuez la moisson de médailles ! Heureusement qu'il y a la TV et les JO pour me faire passer la "pilule" ...

A bientôt.

Piloutop :ph34r: