Aller au contenu

Prévi semaine prochaine (récidive)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant vu certaines réactions de certains de mes camarades, que je ne citerai pas, (certains ont passé je crois des vacances avec des bottes aux pieds et par^pluie à la main, vers une région Pyrénéenne atlantique, pays du surf..me semble t-il.)... Enfin bref.

Mon raisonnement est simple:

Pour lundi et mardi, le danger ne viendrait pas de la pluie, quoique pour mardi, mais plutot, et j'attendais que vous le deviniez, en vain! des VAGUES et oui! un vent de sud-est soufflant entre la Lybie et le golfe du Lion aux environs de 12 à 18 noeud va générer obligatoirement des vagues. Qui dit vagues, dit hausse de mer, même si le marnage n'est pas trés élevé 30 à 50cm, cela pourrait suffire à géner l'écoulement des rivières provenant des Cévennes arrosées et qui seront de nouveau arrosées. Le danger pourrait venir de là!

deuxième danger, les plages, je n'aimerais pas être à la place des surveillants de plages lundi et surtout mardi, quand on sait que certains bravent tout simplement les interdictions de baignades (drapeau rouge) on connait ensuite le résultat.

Chez nous en Aquitaine, quelqu'un à voulu braver l'interdiction, il y a aux environ de 2.5m à 3.5 m actuellement sur la côte, hier, et bien il à été reçu sans tarder par St Pierre!!

Bref, Je disais bien, Jean Louis, bassin Adour Garonne sud, tu auras du boulot!!

Les paris sont ouverts.

Journée à surveiller donc sur la Méditerranée. :o

Alors là. Mais alors là, je ne me suis pas reconnu du tout mon cher Laurent

Des bottes et le pépin en Pays Basque ! Allons, allons. :huh:

Trois gouttes et encore, de nuit !

Hum, un jour il a fallu quand même passer en Espagne pour chercher le soleil. :unsure:

Question déluge semaine prochaine, je ne parie pas mais je joue mon joker avec ta permission. :ph34r:

Rien dalarmant pour linstant. Ce talweg prévu en début de semaine est en effet tracé un peu partout ce soir.

Ce qui minquiète un peu (façon de parler) et Yves lévoquait ce matin, cest ce gradient élevé de températures à son passage. Ce talweg descendrait en effet assez bas au large du Portugal (cest bientôt lautomne) en entraînant de lair frais. Cette descente profonde fera remonter autant d'air chaud sur la Méditerranée, c'est sûr. Résultat jusquà 20° décart niveau 500 hPa entre lest et louest de lEspagne selon un axe Portugal Catalogne Pyrénées Orientales et Massif Central par extension. Si « problèmes » il y a ce sera là.

Je verrais lest des Pyrénées (09, 66) plutôt affecté que le bassin supérieur de la Garonne et de lAdour

Mais cest encore un peu tôt. Certains modèles frontolysent ce passage ce soir. Un peu de divergence dans la prévis.

On va surveiller tout ça. :o