Jean-Louis Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2004 Bonsoir à tous, bonsoir Pilou En souhaitant tout d'abord que les sérieux problèmes du dos de notre Pilou se terminent au plus tôt et du mieux possible.J'ai quelques problèmes de ce côté de temps à autre; j'imagine que ce doit être particulièrement douloureux en ce qui te concerne cette fois-ci. Sans oublier ton meilleur accueil lors de nos deux premières rencontres toulousaines des habitués de ce forum et au nom de ces mêmes habitués je te souhaite encore un rétablissment rapide et définitif. Toutes nos amitiés t'accompagnent. Coté ciel, la semaine paraît assez incertaine. Nour surveillerons tojours ce talweg qui descend sur l'Espagne avec un fort gradient entre Portugal et Pyrénées Orientales à compter de lundi. Mais ce talweg (bien visible sur les sat de ce soir) est vite rattrapé par les hautes pressions depuis l'Océan avec coupure d'alimentation.Aprés, c'est un peu le chahut selon les modèles. Bras de fer entre les dorsales de l'anticyclone des Açores faiblissant un peu et les bas géopotentiels qui descendent en latitude (l'équateur météorologique s'éloigne). Attendons un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité yves Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 Bonjour Pilou, bonjour à tous,Tout dabord une pensée pour Pilou. Cest vrai que cest un sale coup, mais après du repos et un peu de temps, cette hernie va certainement se remettre en place delle même (ma femme a eu ce même problème lan passé et cela va mieux maintenant). En tout cas, bon courage pour la suite.Pour revenir à la météo, en effet, la neige semble commencer à tomber en montagne (2500m). Si vous navez pas deau chez vous, je peux vous dire quon en manque pas en Bretagne. Nous avons eu pratiquement des orages tous les soirs de la semaine dernière (Rennes), par contre une belle pause ce WE.Déjà terminé ce talweg pour cette semaine, il descend à peine sur le milieu du pays, à peine 2 à 3 jours les prévis ! Par contre le gradient de Températures à 850hPa est sensiblement le même que la prévis de la semaine dernière. Il y a une poche de « froid » à 5° dabord sur le golfe de Gascogne (surtout mardi, prés du cap Finistère) qui doit rentrer sur le pays en fin de semaine. Pour mardi sur les Pyrénées ce 5° à louest de lEspagne, conjugué avec ce gradient de T850 élevé de 10°, 15°, 20° sur le centre et lest de ce pays, va peut être déclencher de beaux orages sur les montagnes (orages orographiques) et passer chez nous.yves Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
girouette Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 Bonjour,Je me joins a JEAN LOUIS et YVES pour souhaiter un rapide rétablissement a PILOU, qu'il retrouve vite une grande forme, aprés ce temps de repos obligatoire et indispensable...En plus de la douleur, il y a aussi Ce Satané Vent d'Autan qui, on le sait, ne lui fait pas plaisir...Cette annee, il n'est pas trop méchant. Allez PILOU, bon courage et patience...A bientôt... (Quand est-ce qu'il pleut? J'en ai marre de chanter...!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2004 Salut Pilou,Alors ce dos! Je n'ai pas de trés bonnes nouvelles à t'annoncer:christabelle, ma compagne, a également une hernie discale or beaucoup de chose lui sont interdit. Premier conseil, évite si possible de te faire opérer, c'est bien souvant pire aprés qu'avant. La course à pied a peut être été un des déclencheurs de ton hernie, je crains que tu sois obliger de ralentir voire d'arréter. Fait du roller, c'est aussi bénéfique mais sans les chocs à chaque foulée. Le mieux, musculation en piscine, brasse interdite, mais dos crawlé obligatoire. Au moins 2 à 3 fois par semaine. séances de kiné (mais un trés bon), beaucoup d'étirement. Si tu roules, prends une ceinture dorsale qui soulagera ton dos pendant le trajet. le vélo est également bon pour la musculation, mais attention, vélo, pas VTT de descente. Voilà mon cher Pilou, aller du courage, tu es encore jeune, donc il va falloir économiser ton dos maintenant. A plus à Toulouse, Bon rétablissement. Laurent Violet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2004 Merci à vous tous pour vos messages super sympa ! On forme une vraie famille ici dedans ! Ca fait plaisir ! :P A bientôt.Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts