Luc Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Oui je vais à Chamonix du 8 au 16 septembre pour voir où je suis né J'aimerais savoir quelle est la tendance, plutôt beau, pluvieux, froid, doux ... Ce sera très gentils de votre de part Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité yves Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2004 Bonjour Luc,C'est une très belle région, j'ai habité une quinzaine d'années à Annecy dans ma jeunesse. Il y a de très belles choses à voir.Du point de vue météo, il ne faut pas rêver, pas de prévis si loin que cela. La tendance max donné par GFS s'arrête au 9 sept. Pour l'instant, il semble que tout le pays devrait être sous un puissant anticyclone au sol, conjugué avec une très haute pression en altitude (5000m). Cest presquun blocage. Pour les régions qui attendent de la pluie, cela risquent dêtre difficile. En tout cas, pour ma part en Bretagne qui a été bien arrosée cet été, jattends ce soleil avec impatience et jespère pour plusieurs jours.yves Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2004 (modifié) Ok merci yves, je t'envois un peu de soleil N'hésitez pas à me donner un petit bulletin avant le 8 Merci Modifié le 31 août 2004 par Luc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Alors un petit buletin avant que je décolle pour Chamonix SVP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Je vous envie d'aller approcher ces beaux sommets que je connais bien de l'Aiguille du Tour aux Aiguilles de Chamonix et au Mont Blanc ; dépêchez vous d'en profiter avant l'aggravation de Dimanche soir et surtout de Lundi . Après, créneau utilisable sans doute Mardi . Même si mon collègue JJ Tillet n'y est plus depuis longtemps, vous devez avoir des gens compétents au 0450536300 (Meteofrance Cham). Bonnes vacances.CL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité yves Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonjour Luc,Vite fait, il semble que cela à l'air de se gâter avec pas mal de pluies pour dimanche soir et lundi. Il y a une forte ascendance à 700hPa sur cette région (max :-32 hPa/h). Elle semble correspondre à cette partie du talweg qui touche le pays. La ligne des 15° à 500hPa arrive sur les Alpes également à cette date.Donc tu essaies de bien profiter de ces prochains jours pour bien visiter (aiguille du Midi, mer de glace, etc...)Bon séjour yves Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonjour Luc, bonjour à tous Flux de sud (beau sec et chaud iso 0° 3500/4000m) dans cette région des Alpes jusqu'à vendredi. A partir de samedi soir un talweg en passage rapide semble en effet propice aux orages pour le w. end.Amélioration à l'arrière (début de semaine) par retour progressif au flux de sud ouest à ouest plus sec et plus chaud jusqu'au 16 semblerait-il... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Ok, beau temps et super ballade en perspective jusqu'à Samedi alors, cool :P Merci beaucoup tout le monde pour ces prévisions, je savais que je pouvais compter sur vous Je vais essayé de vous ramener de belle photo Encore merci et @+++ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts