Aller au contenu

Bordée de neige mercredi...!?


MétéoQuébec

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Alors là ça y est! Mercredi, on peut s'attendre à la première bordée de neige tant pour le sud-ouest et le centre du Québec que dans l'est.

Pour l'instant, il semble que les températures seront suffisemment fraiches pour que les précipitations tombent en neige... du moins, pendant un certain temps.

 

Évidemment, il faut fraire très attention parce que les précipitations pourraient se changer en pluie plus tard en après-midi sur le sud de la province.

À Québec et plus au nord et à l'est, j'ose presque confirmer qu'on aura très certainement un bon 15 cm si c'est pas plus! Plus au sud, demain sera plus précis! ;)

 

On verra ça en détail demain! B) Et si vous aimez pas la neige, alors rassurez-vous; lundi prochain, même si ça le temps de changer, bien sur, un gros système nous apportera possiblement de la chaleur et... beaucoup de pluie!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, et je trouves que ça va très bien coïncider avec la fameuse date du 1er décembre... date à laquelle on peut dire que le temps des fêtes débute vraiment et qu'on est dedant!

 

 

http://www.perenoel.com/noel/images/images_db/bonhomme-de-neige/xsnowman.gif

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors les derniers détails indiquent que tout le sud-ouest, le centre et l'est auront de la neige! Neige qui débutera en cours de nuit sur l'extrême sud avec peut-être même un peu de grésil ou de verglas. La neige se propagera vers le centre en matinée mercredi puis sur l'est en après-midi. Dès la soirée, le tout cessera du sud vers le centre et plus tard dans la nuit et journée de jeudi pour ce qui est de l'est.

 

Mais y'a un mais... Mais... ;) que voulez vous! Alors que les terrains du sud de la province seront tous blanc mercredi matin, en après-midi, le tout se change en pluie! Hélas! Mais la neige fera un très bref retour en soirée ce qui laisse présager qu'il pourrait y rester un peu de neige au sol par secteurs!

 

Tant qu'aux secteurs au nord du fleuve, vers Québec ainsi que tout l'est de la province, tempête ou bordée de neige à coup sur... j'oserais même miser sur un 10 à 15 cm sinon plus par secteurs qui se seront accumulés avec cette tempête au petit jour jeudi matin!

 

Donc le sud, comme toujours, neige le matin, pluie en après-midi qui se rechange brièvement en neige en soirée pour cesser par la suite... donc possiblement un gros 5 cm max (surtout pour la rive sud) et - vers Montréal, qui devrait rester au sol au lever jeudi matin...

Ailleurs ben c'est la folie!!! Merry Christmas mes amis!!! B)

 

 

C'est mon opinion! Reste à voir ce qu'EC et MM auront à dire mardi 5h00!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

Premier réveil blanc aussi à Mascouche, environ 3 cm de gros flocons au sol vers 5h ce matin et ca continue!

Au CMC a Dorval (ou je travail) depuis 6h30 ca alterne entre la slush et la neige on dirait que ca commence a vouloir s'accumuler dans le terrain gazonné derrière, et on a peine a voir une différence entre avant le levé du soleil et après!

 

Ceci met malheureusement fin à notre saison de Aki extérieur! :angry:

 

Bonne journée et bon bonhomme de neige! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Avertissements

Québec

08h21 HNE le mercredi 1 décembre 2004

 

un avertissement de neige abondante pour

Québec est emis

On attend de 15 à 30 centimètres sur les régions mentionnées

ci-dessus. La neige débutera d'ici la mi-journée et cessera ce soir

ou la nuit prochaine.

 

 

Une dépression près de la penisule du Niagara atteindra le golfe du st-laurent jeudi matin. À l'approche du système, quelques régions du centre du Québec ainsi que le bas-st-laurent et la gapsesie recevront des quantités significatives de neige. À noter que la plupart de ces régions accueillent leur première tempête de la saison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...