f1666 Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Que pensez vous des stations meteo : oregon scientific ou la crosse techology ? Sont-elles vraiment fiables ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonsoir Je verrais plutôt Orégon. C'est un des moins mauvais, assez précis et acceptable.Mais les marques pullulent maintenant au supermarché du coin.La Crosse technology a connu (connaît ?) beaucoup de déboires (anémo peu fiable entre autres ou tombant en panne). J'ai été échaudé une fois avec ce genre de matériel (girouette / anémomètre) d'une bonne marque, assez cher, et qui n'a quasiment jamais fonctionné. Pannes à répétition, dérive des mesures... sans SAV compétent (souvent du matériel made in USA et irréparable). Trop de plastoc résistant peu à la durée et trop de mesures fantaisistes. En tout cas, je ne recommence plus l'expérience avec ce genre de matos. Pour en savoir plus:http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
f1666 Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Merci pour ta réponse. Pour un budget limité (350) quand meme, que pensez-vous de la ws3600 ? Merci pour tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cyril94 Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Pour la WS3600, vous avez une description sur le site Nouveaux objets.com ; Je ne connais pas personnellement cette station mais la forme de l'anémometre girouette et du thermo-hygrometre me laisse vraiment perplexe opur avoir des données fiables . J'ai testé la WMR918N pendant trois ans avec des données peu fiables côté précipitations ( il m'en manque au moins la moitié à chaque fois ) et sur la vitesse du vent : à partir de 90 km / h les mesures divergent par rapport à la vitesse réelle du vent ; par exemple, si Meteo France relève 90 km / h, la station relevera 80 km / h . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts