Patito Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut! Comment vont nos cousins de la France? J'ai entendu les news de la tempete qui a touchée votre région il y a peut-etre quelques jours de ca...4 victimes, des vents violents...bref! Je vous apporte le support du Québec! Bon courage...et pour les amateurs, j'espere que vous avez apprecié cette météo.! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonjour Patito, bonjour au Québec Les cousins de France vont bien. Nous sortons en effet d'une tempête qui a malheureusement fait quelques victimes sur le nord du pays. Aprés des semaines de grisaille antiyclonique il semblerait que le temps veuille s'agiter la semaine prochaine. Fluctuations importantes et rapides entre régime zonal et incursions de talwegs hivernaux. Peut être un peu de blanc sur le nord de notre pays... On annonce la première vraie gelée mardi 21 avec -3° à - 4° en sud ouest et - 7°à -8° plus au nord; vous devez bien rigoler.... J'ai vu quil y avait une rubrique pour les Français sur votre forum.Nous pourrons échanger. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Effectivement, le froid va littéralement débouler sur nous et nous tomber sur la tête en 3h (il fait présentement 1C à midi):Avertissement de refroidissement soudain en vigueur.Avertissement de bourrasques de neige en vigueur.AUJOURD'HUI : Bourrasques de neige. Accumulation de 2 cm. Poudrerie haute par endroits. Vents devenant du nord-ouest de 20 km/h avec rafales à 40 tôt cet après-midi. Températures à la baisse pour atteindre moins 14 en fin de journée.CE SOIR ET CETTE NUIT : Nuageux. 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Poudrerie haute passagère par endroits. Vents du nord-ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Minimum moins 18.LUNDI : Dégagement. Vents d'ouest de 30 km/h. Maximum moins 16. Refroidissement éolien élevé de moins 30. Puis voici la carte... avec un vigoureux front froid!!!http://meteocentre.com/archive/analyse/2004/12/19/2004121916_mtl.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cyril94 Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonjour Patito et à tous les habitants du Quebec . Il n'y a pas eu 4 mais 7 morts dûs à la tempête ; sans compter les nombreux blessés dûs aux objets volants ( des toles se sont envolées dans ma fac en travaux, un périmetre de sécurité a été mis en place d'ailleurs ) .Je n'ai pas pu profiter de la tempête car je bossais ; et de mon lieu de travail, je n'entendais strictement rien provenant de l'extérieur ( superbe isolation en tout cas ! ) . Je vois qu'au Canada, la neige devrait arriver en force !En France, le flux de Nord-Est orchestrée par une magnifique dépression a bien brassé l'air froid continental ; à la faveur des éclairicies nocturnes, le peu de chaleur présente au sol va littéralement s'envoler >>> fortes gelées en perspective avec peut-être du verglas sur le Sud-Ouest : il s'est arreté de pleuvoir il n'y a pas longtemps ; le délai est trop court pour favoriser un assechement rapide de la masse d'air ( empecher le verglas de se former ) même si le vent souffle actuellement en rafales à 60 km / h aux abords des Pyrénées . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts