Aller au contenu

Besoins De Réponses...


Mizar

Recommended Posts

Salut a tous.J'ai besoin de vous pour m'éclairer sur quelques questions que je me pose depuis un certain temps,mais c'est surtout des constatations et j'ai besoin de réponses des pros de la météo.Je me suis rendu compte que depuis l'an passé,et meme avant et je parle pour surtout la région Montréal et les environs,De plus en plus les grosses pertubations et Tempete tradionnelle d'hiver comme il en etait dans le passé et bien,elle nous passe carrément dessus ou bifurque droit vers la Baie De James.Il me semble qu'auparavent ces bonnes vieilles et grosses tempetes longeaient la Cote Est des Etats-Unis et remontaient un peu vers le Maine et nous envellopaient d'un beau manteau blanc.J'en revien sur l'année passé,Tout les gros systemes Ont empruntés la meme route.Oui je sais qu'il est question du courant Jet,mais a ce que je me souvient ce meme courant jet demeurait plus au Sud,et cela n'empechait pas a ces tempetes de nous remonter carrément sur nous.Prenez exemple de la pertubation qui va nous touché dans les prochaines heures,c'est le meme patern,elle remonte directement sur nous.M'a questions est celle-ci,ce phénomene va t'il etre de plus en plus courant dans les prochaines années...Une autre question,J'ai regardé les prévisions et a Ottawa le Max pour le 23 Décembre sera de -1 et a Montréal il sera de +7 il me semble que c'est gros comme différence,ont en est quand meme pas a 500Km l'un de l'autre.Merci a ceux qui prendront le temps de m'avoir lu et de surtout de me répondre.Voyez-vous mon probleme est que j'adore l'Hiver avec toutes ces belles grosses Tempetes de Neige et que de plus en plus je déprime :o :wacko: Est-ce que je peu gardé espoir ou bien je dois me résigné a mon triste sort et a pensé a me trouvé une job au Nunavut pour les prochaines Années :wacko: Ah oui ,est-il vrai qu'il va encore pleuvoir la semaine prochaine (semaine du 27 Décemdre) :( Passé un beau Noel a Tous et que tout ce que vous désirez le plus vous soient rendus..Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon avis personnel sur le sujet est que comme toute chose sur Terre et la Terre elle même dans l'espace, il y a un cycle perpétuel.

 

Comme El Nino, La Nina et n'importe quoi d'autre, il y a une cycle de rattaché à celà.

Donc pourquoi nous n'aurions plus de tempête comme dans le temps... un jour surement, le cycle se poursuit.

 

Évidemment, je ne tiens pas compte du réchauffement climatique mais bon... peut-être un professionnel pourrait mieux y répondre et m'éclairer sur le sujet aussi.

 

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis rendu compte que depuis l'an passé,et meme avant et je parle pour surtout la région Montréal et les environs, de plus en plus les grosses pertubations et Tempete tradionnelle d'hiver comme il en etait dans le passé et bien,elle nous passe carrément dessus ou bifurque droit vers la Baie De James.

 

Il me semble qu'auparavent ces bonnes vieilles et grosses tempetes longeaient la Cote Est des Etats-Unis et remontaient un peu vers le Maine et nous envellopaient d'un beau manteau blanc.

 

J'en revien sur l'année passé,Tout les gros systemes Ont empruntés la meme route.Oui je sais qu'il est question du courant Jet,mais a ce que je me souvient ce meme courant jet demeurait plus au Sud,et cela n'empechait pas a ces tempetes de nous remonter carrément sur nous.Prenez exemple de la pertubation qui va nous touché dans les prochaines heures,c'est le meme patern,elle remonte directement sur nous.M'a questions est celle-ci,ce phénomene va t'il etre de plus en plus courant dans les prochaines années...

 

Une autre question,J'ai regardé les prévisions et a Ottawa le Max pour le 23 Décembre sera de -1 et a Montréal il sera de +7 il me semble que c'est gros comme différence,ont en est quand meme pas a 500Km l'un de l'autre.

 

Est-ce que je peu gardé espoir ou bien je dois me résigné a mon triste sort et a pensé a me trouvé une job au Nunavut pour les prochaines Années :(

Salut!

 

Ce n'est pas inhabituel en décembre à Montréal d'avoir des mélanges de précipitations. Il ne faut pas oublier que les années 70 ont été la décennie la plus enneigée depuis le début des observations à Dorval vers 1945. Dans les années 40 c'était comparable à présentement à Montréal.

 

Les accumulations de neige à Montréal ne provient pas en majorité des tempêtes côtières mais bien des systèmes provenant des grands Lacs, dans l'air froid. Celles-ci apportant en général entre 5cm et 15cm. Leur fréquence qui peut souvent etre élevée permet des accumulations successives sans fonte. On a droit entre 0 et 2 fois en moyenne de bonnes accumulations grâce à des tempêtes côtières par année. Depuis le début des relevés, 33% des années n'ont pas vu une tempête de plus de 20cm d'accumulation à Montréal Dorval.

 

8 degrés Celcius de différence entre Ottawa et Montréal est très commun. Les creux barométriques (fronts chaud et froid) peuvent présenter des différences de température très importantes, beaucoup plus que 8C, encore plus en automne et au printemps.

 

Si tu veux de la neige, il faut aller à Québec ou dans le Bas St-Laurent, eux sont plus affectés par les côtières. Au Nunavut, il fait trop froid et c'est trop continental pour avoir beaucoup de neige. Surtout du temps très froid, et de la poudrerie, avec peu de grosses accumulations importantes, plutôt de petites successives surtout en automne et au printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...