Aller au contenu

Question...


Mizar

Recommended Posts

Salut a tous.Voici ma question.Quel est le phénomene météorologigue qui se produit depuis quelques années qui fait que maintenant tous les gros systemes dépressionnaires qui causaient les plus grosses accumulations de neige sur Montréal et la je pense au grosse tempete du Texas et du Colorado,et bien comment cela se fait-il que depuis quelques Hivers et bien elles remontent directement vers la Baie de James ou carrément vers le Nord-Ouest du Québec.Je me souvient q'ua l'époque durant les mois d'Hiver cela pouvait se produire a l'occasion que une ou deux fois durant la saison une bonne tempete de pluie avec une hausse marqué des températures mais maintenant cela est chose commune.Prenez exemple de la prochaine pertubation du 13 et 14 Janvier 2005 c'est exactement cela qui va se produire,souvenez-vous du 23 Décembre 2004 et L'autre pertubation avant...le meme phénomene.mis a part le courant Jet,qui pour moi il me semble qu'il ne se tient plus au Sud comme il le devrait normalement,et bien quel en est la raison.Je vous tien une prédiction a long long terme,la prochaine grosse tempete qui viendra du Colorado,du Texas et de L'illinois et bien je suis certain quelle nous donneras encore de la pluie meme en Janvier.Merci de me répondre Ciao!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je crois que c'est du au phénomene El-Nino... n'oublie pas que nous sommes en plein dedans !... souvient toi l'hiver 2002-2003 et 2003-2004 ont été tres froid et sec, surtout 2002-2003... peut-etre que El-Nino n'explique pas tout... mais je crois que c'est surment une partie de la réponse héhé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...