Aller au contenu

où sont passé les tempêtes de neiges d'autrefois?


vortex

Recommended Posts

malgré que je crois avoir la réponse j'aimerais avoir vos opinions a ce sujet.

Lors d'une tempête de neige les accumulations de neige dépendent de plusieurs facteurs dont la trajectoire des

systèmes qui est régie par les courants en altitudes qui eux s'orientent parraléllement aux isotermes en surfaces,

Dans le sud du Québec la majorité des tempête majeure proviennent de la côte-est américaine,pour qu'un tel système

puisse nous affecter à montréal,il faut que le contraste entre le continent,et l'océan soit très important donc une masse d'air

arctique est necessaire sur nos régions,mais avec le réchauffement climatique le continent nord-américain se trouve de plus en plus chaud

en hiver ce qui tend à diminuer le contraste mentionné plus haut donc à dévier ces mêmes perturbations dans l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi personnellement,je crois a un certain réchauffement planétaire mais avec plus de modération que certaines personnes.Cette année,corrigé moi si je ne me trompe mais je crois que c'est l'effet El Nino qui est la cause de cet hiver avec tant de contrastes.L'an dernier,souvenez-vous du mois de Janvier et le début de Février,Y'a tu fait frette a votre gout... ;) J'ai beaucoup de misere avec le fait que les gens mettre tout sur le dos du Réchauffement Climatique entre vous et moi,ils y a biens d'autres facteurs que l'ont doient analyser avec le déplacements et l'évolutions des systemes météorologiques qui nous affectent cette hiver et je crois vraiment plus, que cette année c'est El Nino le plus grand responsable de tout ce méli-mélo et aussi ce dome air arctique qui est demeurer dans les prairies Canadienne et qui a mis beaucoup plus de temps a nous atteindres qu'a l'habitude.Peut -etre que je fais partis de ces personnes qui ne peut pas croire en ce fameux réchauffement climatique et que je devrais en faire mon deuil a un certain moment donné et oui et cela avec la plus grande désolation,moi pour qui la plus belle saison de l'année et bien c'est celle de l'hiver,prenez exemple de cette nuit,a 00:11 regardez a l'extérieur et contemplé cette belle neige qui nous tombes dessus et bien pour moi il n'y a rien de plus beau.Dans le futur rapproché et bien ont auras qu'a se poingtés du doigt nous qui ,aurais du faire beaucoup plus attention avec nos hyper consommation et dépense énergie de toutes sortes et surtout le fait de ne pas avoir mis plus de pressions sur nos gouvernements pour le protocole de Kyoto .Ah oui,j'oubliai il faut faire plaisir a nos bons et vieux voisins Américan les etres les plus pollueurs d'entre tous.Parlez-en a mononcle Paul Martin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...