Aller au contenu

FROID MARQUEE CES PROCHAINS JOURS!


enzo82

Recommended Posts

Bonsoir,

une vrai vague de froid est maintenant quasi probable sur le Sud-Ouest et ce à partir de dimanche, en effet, le temps devrait se refroidir dès dimanche ou les températures maximales seraient atteinte plutôt le matin, et les minimales en fin de journée!

Pour la suite, je ne me suis pas trop plongé sur les modèles mais pensez vous que de la neige est possible la semaine prochaine?

Amicalement, Enzo.

Modifié par enzo82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me lasse pas de voir et revoir les ENS GFS ce soir ! :P

C'est tout simplement divin ...

Je crois que je vais passer dès ce soir à l'urbanil et à l'exomil pour dormir par que l'exaltation commence à poindre sérieusement ...

Pas trop d'amateurs de froid ici ... :wacko: Le moral semble en berne ! Comme quoi le bonheur des uns ...

Dommage !

Allez je retourne chez Infoclimat, là bas c'est la fête ! ;) et je vais aussi sortir les mirlitons ! B)

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'osais dire un mot de peur que tout ça tombe à l'eau mais je commence également à y croire dur... tout se déroule si parfaitement du côté numérique avec la convergence et la persistence de l'ensemble des modèles, c'en est suspect :wacko: . Début des hostilités à J+3/+4 c'est plus que raisonnable comme échéance, on peut commencer à y croire. Allez ne gachons pas notre plaisir, laissons la pression monter et rêvons, ce sera toujours ça de pris ! A très bientôt ici-même donc ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Yanke! J'ignorais qu'il y avait une personne du 82 sur ce forum, d'ou es tu exactement? Moi, j'habite sur les hauteurs de Montauban à 165m, sur la commune du Fau si tu connais!

En ce qui concerne la neige, c'est vrai que c'est pas gagném mais n'oublions pas Yanke qu'on a eu droit à de beaux épisodes neigeux ces dernières année (notamment chez moi), avec 4cm le 22 décembre 2001, 5cm le 6 janvier 2003, 3cm le 19 février 2004...

aller @++,

Amicalement, Enzo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allé, on se réveille un peu, vous n'allez pas tous me dire que vous n'aimez pas le froid et la neige tout de même! :P ;)

Bon, la situation pour le Sud-Ouest n'a pas changé, le refroidissement devrait arrivé dimanche après le passage pluvieux, ou le vent s'orienterait au Nord, puis la baisse se poursuivrait toute la semaine prochaine avec peut-être un peu de neige dans la nuit de lundi à mardi et dans la journée de mardi, mais rien n'est plus sur pour la suite!

Alors, vos avis ON SE REVEILLE :wacko:

Amicalement, Enzo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux te dire que je suis réveillé Enzo ... plus que jamais même !

Je ne vais pas en rater une miette ... :huh:

On est bien sur la brêche depuis le 17 janvier à présent non ? (voir post plus bas).

Ca me rappelle quand je jouais au football en compétition : il m'arrivait de jouer les matches la nuit précédente avant l'heure, et d'arriver crevé à l'heure du match en question !

Là, c'est un peu pareil, je me l'imagine déjà cette vague de froid :P a tel point que j'ai du mal à me dire qu'il nous reste 2 jours (pratiquement) de douceur ;) à passer avant !

Allez on lâche rien ! :angry:

Piloutop

 

PS : Si les 2 anti font la jonction mercredi ... aie aie aie ... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben je suis tout content de cette vague de froid mais elle tombe pendant ma 2° semaine d'examen, je suis fou wacko.gif

 

ça risque d'être dur de bucher et de regarder les forums tout en srutant le ciel

bienvenue au club, j'ai aussi des examens la semaine prochaine ( la plus grosse partie des partiels comme par hasard ) .

C'est la deuxieme année qu'un événement meteorologique tombe pile pendant mes examens ( l'an dernier, c'était la tempête et le ciel de traine qui allait avec ) .

 

C'est tout simplement extraordinaire ce qui nous attend avec ce formidable jet de secteur Nord provoquant un flux de Nord-Est dans les basses couches ramenant la masse d'air froid et sec continentale .

Un blocage semble se mettre en place : rien ne dit à l'heure actuelle que nous allons vivre l'été 2003 à l'envers mais il ne faut pas écarter toute possibilité .

Avec la neige au sol, les rayons du sol ont peu de chances d'être réfractés, ce qui facilitera encore plus la persistance de particules d'air froid dans les basses couches !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...