Piloutop Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ouarf quel bulletin sur Infoclimat !!! On va quand même essayer de pas trop s'emballer Ici sur Muret, pluie faible à modérée, continue. Hpa : 1013 stable à présent. T : 9.1°C relativement stable elle aussi ...Merci Fred pour les nouvelles du froid. Il est effectivement à nos portes. Est-ce que vous commencez à vous faire une idée de l'intensité de l'épisode neigeux de demain soir ou pas ? Une vigilance est-elle possible et envisagée ? La même question qu'Enzo en fait. Merci. Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Le refroidissement commence à arriver, il fait 8.9° actu contre 9.3° il y a 15 minutes! Enzo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
calou34 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ici aussi, létau semble se resserrer, et la chape dAC lenticularis a probablement trouvé des ressources ascendantes avec les 1ères injections froides, puisquelle précipite maintenant une bonne pluie. Le vent a basculé au nord et le froid ne va pas tarder à profiter de la vallée du Rhône pour simmiscer en basses couches. 12°1 de maxi cet après-midi, 6°5 actu, tandis que la pression se stabilise. Notre plaine littorale sera demain un bastion difficile à conquérir pour la neige par flux de nord, à moins que ( et surtout pourvu que ) la cyclogénèse nen décide autrement. A mon grand regret, nous n'allons pas boxer dans la même catégorie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Ouarf quel bulletin sur Infoclimat !!! On va quand même essayer de pas trop s'emballer Piloutop En effet restons prudents, mais ce bulletin reflète finalement le scénario que MF avait envisagé samedi matin avant de faire machine arrière, et dont je t'avais causé par mail, te mettant dans tous tes états . Mais bon, on aura ce qu'on aura on verra bien demain, et il ne faudra alors incriminer personne tant la précision des prévisions est difficile dans ces situations. Un petit indice tout de même : l'auteur de ce bulletin se situe dans le Sud-Ouest profond Alors, fougue ou acuité ? Vivement demain ! Modifié le 23 janvier 2005 par Tosh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je confirme, l'auteur qui fait ces bulletins habite en Ariège et a comme pseudo Dada! mais bon, je ne veux accuser personne, donc moi je dit rien pour le moment quant aux personnes qui ont raison, on verra demain! Enzo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...D87116A4414EBF6Amusez-vous à aller jeter un oeil sur cette adresse ... pour le fun ! PiloutopApparemment le lien ne marche pas, donc faites du copier-coller ... Comme disait Bourvil : Ah Dada ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 J'ai oublié de vous dire : il faut cliquer sur la France puis sur Midi-Pyrénées. Vous aurez ainsi l'animation sur 3 jours, heure par heure ... à 7h, 13h et 19h ... Faites-vous plaisir ! Piloutop :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dadounet Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Le front est prévu bien plus actif que ce matin en arrivant sur Midi Pyrénées.Nous aurions affaire au front secondaire derriere lequel arriverait notre air encore plus froid. On peut vraiment s'attendre à quelque chose de bien sur Midi Pyrénées demain après midi, soirée, nuit suivante et Mardi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paulgriffe@free.fr Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 merci dadounet pour ces explications , tu vois aussi un petite dépression sur la catalogne qui pourrait aussi nous amener un retour d est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dadounet Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Une dépression en Catalogne est vite dit, aucun minimum significatif mais sait on jamais, les précip au large Roussillon se feraient bien imposantes. Pour Jean Louis : Lors de l'épisode de Mardi et Mercredi dernier, il est tombé chez moi à Rieucros sur la Basse Ariège quelques 26.4 mm sur l'ensemble de l'épisode, j'aurai espéré mieux.Ma station a d'ailleurs enregistré deux records : un de vent à 72.4 km/h en rafales (40 km/h en vent moyen) et un d'intensité de pluie avec sur une minute du 67.7 mm/h.Il me semble avoir vu que Ax les Thermes avait récolté gros.Après une balade Mardi, je suis monté jusqu'au col des Marrous où il neigeait abondamment avec un vent très rafaleux vers 900/950 m.Autre balade vers les Monts d'Olmes et Montségur, mais là obligé de rebrousser chemin, bloqué par la neige non enlevée par notre brillante DDE... Il neigeait dès 800 m alors que la limite devait remonter vers 1200 m.On mesurait environ 30 cm vers 1000 m Mardi soir Voili voilou PS : un ami qui repartait en train Jeudi depuis Pamiers m'a affirmé avoir vu l'état des cours d'eau, boueux qui remuait bien ! Modifié le 23 janvier 2005 par Dadounet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fred Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 A 20h la temperature a baissé de 5°C dans le Lot et de 3°C à Agen.A Montauban la baisse de la temperature semble s'amorcer.Confirmation Enzo82 ?Concernant la vigilance orange sur la région, cela va dependre des hauteurs de neige prévues pour demain soir. La vigilance est valable pour les phenomenes dangeureux pour les 24 h à venir. En principe la prochaine carte sera diffusée demain matin à 6h mais en fait dans des situations comme aujourd'hui il peut y avoir des changements à tout moment.Les hauteurs de neige prévues sur notre région pour les 24h à venir ne necessite pas pour le moment de vigilance organge.Dans de telles situtations, les previsionnistes de Meteo-France sont sur le pied de guerre et suivent la situation en continu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Oui, la baisse s'amorce par ici, il fait 8.2° actuellement et ca baisse...pour Montauban, vous pensez qu'on pourrez avoir combien de cm demain?Amicalement, Enzo. edit 21h06: 7.8° ca baisse assez vite! Modifié le 23 janvier 2005 par enzo82 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ben moi j'ai toujours 8° stable On verra après capitale Arriver vous à vous connectez à Infoclimat ? Moi ça marche + @tt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fred Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Pour Montauban il n'est pas prevu beaucoup de neige demain. Par contre comme à Toulouse il fera beaucoup plus froid demain matin (environ -1) ca va geler sur les voitures et il faudra sans doute faire attention sur certaines portions de routes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je sais pas alors moi, fred dit pas de neige et sur IC on dirait que le ciel nous tombe sur la tête, je sais plus la moi!Enzo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fred Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Je n'ai pas dit 'pas de neige' j'ai dit 'pas beaucoup'.A priori il est prevu moins de 5mm de precipitation à partir de demain en find'apres-midi mais la temperature risque d'etre legerement positive. Donc ce n'est pas sur du tout que cette neige tienne totalement au sol.Par contre il est prevu beaucoup plus de neige au pied de Pyrénées, dans le Comminges par exemple. Modifié le 23 janvier 2005 par fred Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Oui, mais dans la nuit de lundi à mardi, d'après Dadounet, on pourrait en avoir quand même non?Enzo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
girouette Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Bonsoir les amoureux de la neige...! :P Ca commence a s'agiter, le petit moteur interne ronronne doucement, pour l'instant. Le sommeil sera léger, par contre, côté température, que de la mauvaise volonté! 8.9° ! j'ai du mal a imaginer une temp. négative demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fred Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Il fait combien à Montauban ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) 6.3° à Montauban (82), le froid arrive enfin, bonne soirée!Enzo. Edit 21h45: il fait 6.0°, eller, je vais me coucher moi, il y a cours demain! Modifié le 23 janvier 2005 par enzo82 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fred Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Le froid est aussi arrivé à Auch, il y fait 6,5 dg.Toulouse va être touchée dans quelques dizaines de minutes maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dadounet Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Il pleut encore modérément sur la Basse Ariège avec 8.6°. J'ai la joie d etre l un des derniers départements ou le froid arrive Sinon, 2.2 mm c'est maigrelet pour le moment, j'espere mieux niveau neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 8.2°C à Muret, et il pleut toujours ... Vous avez vu la carte Météo sur TF1 ? Elle était à enregistrer ... avec de la neige sur Midi-Pyrénées pour tous les jours de la semaine jusqu'à dimanche inclus ... Aucune remontée des T J'en croyais pas mes yeux ... Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fred Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Et sur la carte du site Web de meteo-France pour Toulouse mercredi 13 h il y a une averse de neige avec -4 dg. C'est pas triste ! Modifié le 23 janvier 2005 par fred Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paulgriffe@free.fr Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 j ai un problème avec l adsl depuis 2 H environ.Est ce que tu pourrais m envoyer la video s il te plait.On peut trouver le bulletin du soir en video sur le site de tFIMERCI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts