Aller au contenu

Bulletin du RNDE


weather.bordeaux

Recommended Posts

Extrait :

 

Le mois de janvier 2005 a été sec sur la quasi-totalité du territoire, particulièrement dans les régions méditerranéennes. Il fait suite à une période déjà sèche sur la majeure partie du territoire depuis le 1er septembre 2004 et vient renforcer les risques de sécheresse pour cet été.

 

Ce déficit pluviométrique se répercute sur les débits des cours d'eau, dont la faiblesse dans les secteurs les plus déficitaires atteint pour la saison une période de retour supérieure à 10 ans, mais également sur la recharge des nappes souterraines dont les niveaux sont majoritairement bien inférieurs aux moyennes saisonnières.

 

Les précipitations des prochains mois devront être très supérieures aux moyennes saisonnières pour inverser cette situation et reconstituer les réserves souterraines afin d'éviter des situations estivales difficiles.

 

L'application de mesures de limitation des prélèvements dès le printemps est prévisible dans certaines régions, notamment en Poitou-Charentes. Les services de l'Etat suivent l'évolution de la situation avec vigilance, afin de pouvoir mettre en uvre les mesures dès que nécessaire

 

http://www.rnde.tm.fr/ftp/bsh/bassin/fevrier05/bsh0205.pdf

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...