Regg001 Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 (modifié) Le temps violent a fait son apparition ce soir dans le nord des USA et aux limites de l'Ontario (Lac Michigan et Supérieur). De bonnes lignes d'orage se sont formées dans la vallée de l'Ohio et sont à l'oeuvre ce soir avec des avis de temps violent, d'orages, pluie abondante et même des risques de tornades. Je ne retrouve plus l'adresse du détecteur de radar de Rochester et un autre dans cette région, mais il y a vraiment beaucoup d'éclairs dans ces régions. Ça se dirige vers le nord est, donc potentiellement certaines régions du centre sud Ontarien pourraient recevoir leurs premiers orages de la saison. Pour nous , sais pas. C'est quand même bien loin tout ça. Modifié le 31 mars 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Il ya effectivement une belle ligne, mais celle-ci va s'affaiblir en s'avacant sur sur l'Ontario, puisque le CIN est assez élévée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 C'est confirmé, les orages ont atteint l'Ontario malgré des températures relativement fraiches : 6°CNuageux. Orage faible. VENTS 19 km/h E RAFALES 31 km/h HUMIDITÉ RELATIVE 70% POINT DE ROSÉE 1°C PRESSION 100.50 kPa VISIBILITÉ 19 km PLAFOND 9200 pi. Émis le : Mercredi 30 mars 2005, 22:00 HNE - Sault Ste-Marie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Un éclair a été détecté tout près... je dirais même sur la frontière Ontario-Québec vers 23h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 (modifié) Près du Québec ??????? y a même pas de nuage en ce moment :P Ce détecteur doit être gelé ha ha ha... Voici un lien pour suivre l'orage en ce moment dans la région concernée. Ça va nous faire une bonne pratique http://cascadwx.com/StormVue.html Modifié le 31 mars 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Plus de 155 eclairs jusqu'a present, sur le detecteur de foudre de Rochester! Ca brasse en maudit, surtout aux USA et dans l'Extreme sud de l'Ontario! Mais je crois pas que ca ira loins. En tout cas, pas d'apres les cartes météo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Effectivement ce système tourne sur lui même et avance très lentement. La fraicheur Ontarienne devrait le ramener à de bonnes zones de pluies sans plus. Pat, il est rendu où ton lien pour Rochester sur ton site, j'le trouve plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Surface actuelle Les noms des sections n'ont pas changées...il est situé a la meme place, le dernier en bas sous 'Carte foudre' ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Ok .... merci Pat. Je le cherchais dans Temps Violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 (modifié) Ouais j'Avoue que c quand meme un peu melangeant, je vais peut-etre changer Surface Actuelle pour Cartes actuelles..., qu'est-ce que t'en pense? Modifié le 31 mars 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ce-matin,cé-le-nord-est-ontarien-qui-a-droit-a-une-activité-orageuse-plutot-interessante,selon-moi-si0-on-na-quelque-chose,ca-sera-grace-a-ces-zone-qui-sont-plus-au-nord,et-non-pas-ceux-du-sud-qui-sont-franchement-a-date-pas-vilaine-vilaine...alors-je-surveille0-ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 les bandes viendront du sud, alors tu perd ton temps à surveiller les bandes au nord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Ces orages vont déborder sur le Québec , outaouais-Abitibi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ouais,ca ressemble a une ligne dorage qui pars de sudbury sen alant plus au sud,selon ce que je constate,le mouvement es vers lest,jai donc hate que la carte foudre dydrometeo se réveilel de son hibernation ,donc si loutawais et labitibi ont quelque chose,pt que nous aussi.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 sa sent bon tout ca,ca se raproche de plus en plus dici,meme que sa semble sintensifier,on dirais meme une bande dataque a lavant de la plus importante,le coup de foudre leplus proche a étté a date a louest de mt lauriermen outawais probablement,alors,quen dite vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 je demeure dans le secteur nord de l'outaouais et malgré qu'il semble y avoir présence de foudre !!! sur le détecteur à tout le moins, ici, le soleil brille encore et nous observons qu'un bien mince voile de nuages. Il est 12h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Le radar d'Hydro-Québec montre de la foudre sur le territoire québécois cet après-midi (Témiscamingue). La date de l'orage chanceux 2005 serait donc le 31 mars?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ouin pt,mais meteomedia ne montre plus de foudre pour nous pr.ésentement on peux sans doute satendre a de bonnes averses et pt un tonerre ou 2,mais espérons pas plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Est-ce que je peux vous dire d'aller .... 15°C à Montréal et 4°C avec un vent d'enfer désagréable du nord-est à Québec! 7°C sur la rive-sud mais ça fait rien... chu ben ben frustré là! Non chu pas jaloux... Bah, peut-être juste un peu mettons! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Juste pour te rendre un peu plus jaloux Guillaume, j'ai quitté le centre ville (en veston) vers 18:00 et il y avait une belle ligne de mamatus au dessus de ma tête et le vent était relativement chaud. Et en arrivant à la maison, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de neige sur mon terrain en avant de la maison ; tout a fondu en moins d'une semaine. Ce n'est que le printemps - c'est pas trop tôt tant qu'à moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 (modifié) Je viens de voir la carte des éclairs de Météo MÉdia et il y a bien eu des éclairs dans le nord ouest... Dans la dernière heure et au QUÉBEC.. c'est qui le gagnant (c'est pas moi.. snif) ? Modifié le 1 avril 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 (modifié) Et ça semble correspondre aux précipitations sur le radar. En passant il faudrait qu'EC change l'échelle pour de la pluie au lieu de la neige . Modifié le 1 avril 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je viens de voir la carte des éclairs de Météo MÉdia et il y a bien eu des éclairs dans le nord ouest... Dans la dernière heure et au QUÉBEC.. c'est qui le gagnant (c'est pas moi.. snif) ? Effectivement, il y en a eu durant la journée au Temicasimingue, mais rien de serieux... On aura une tres belle année, j'en suis sur! On a un printemps d'enfer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Ah bin maudit, Regg t la 2eme personne qui dit avoir vu des mammatus, et jai manqué ca ... jai pris quelque photos du ciel quand meme car il était turbulent vers 18h... va falloir jme donne des coup de fouet pis recommancé a checké le ciel d'avantage lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Ah Ah! C'était bien des beaux mamatus mais rien de bien gros. Si tu as pris des photos vers le centre ville tu devrais en voir car ça fendait le ciel en deux sur une ligne qui allait du sud vers le nord (disons du pont Champlain vers le stade Olympique en passant par la place Ville Marie), sur une bande de 2 ou 3 km. Ici à Repentigny à 20:00 la pluie vient de débuter. Modérée mais de grosses gouttes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts