Jump to content

Quel contraste!


Recommended Posts

Pendant qu'à Montréal on a un mercure de 25 degrés, avec un humidex à 29, à la Baie James, il neige avec -4 degrés!!!! De l'été à l'hiver sur 800 km !!

 

J'ai pas hâte de sentir cette fraîcheur cette nuit ;)

Link to comment
Share on other sites

Au passage du front froid, le mercure a rapidement chuté hier soir en Abitibi, comme je l'avais mentionné hier soir. Depuis, le front a fait son chemin et partout, le changement de masse d'air est remarquable avec la poussée des vents nord-ouest. Chibougamau a vu le changement ce matin, passant de +13 à 4h à +5 deux heures plus tard. Au nord du lac St-Jean, c'est en fin d'avant-midi que ça s'est fait. À Normandin, c'est passé de +18 à +10 en heure. À Roberval, c'est passé de +20 à +10 en une heure également. À Alma, de +19 à +9 en une heure. La Tuque, de +23 à +14 en deux heures. À Jonquière, de +17 à +11 en une heure.

Donc en général, c'est un changement très net.

Et là ben je vois sur les radars qu'il y a une forte et longue ligne d'orage qui s'approche de Québec. À bientôt le refroidissement... Présentement à 25C, c'est super.

Link to comment
Share on other sites

Bin tien un autre exemple de mon bord: à 17H00 quand je suis arrivé, il faisait 25 degrés.. en 1 heure le mercure a chuté de 2 degrés.. et la dégringolade continue malheureusement. De plus, la nuit qui vient sera froide et EC a émit un avertissement de gel au sol pour les laurentides... en tout cas fermez les fenêtres ca sera froid ;) :(

Link to comment
Share on other sites

Le front a poursuivi son chemin à travers le Labrador et a terminé en extrême: la plus importante chute de température de tout son parcours a eu lieu justement sur la côte du Labrador, à Cartwright précisément. Les vents soufflaient du sud, ce qui a fait grimper le mercure à +19C en début d'après-midi. À l'approche du front, la température a baissé à +16 et lors de son passage, elle a pris une p'tite drop jusqu'à +2 en une heure seulement. C'en est tout un contraste, surtout avec la neige qui s'amène.

Link to comment
Share on other sites

Cet hiver, je ne sais pas si vous vous en rapellez, mais on a eu des 7-8 degrés au tout début de janvier. Arrive le front froid et hop le mercure plonge assez vite merci. C'est typique d'un radical changement de masse d'air. Manquait plus que les orages dans le cas d'hier........ :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...