Aller au contenu

Quel contraste!


Mistral21

Recommended Posts

Au passage du front froid, le mercure a rapidement chuté hier soir en Abitibi, comme je l'avais mentionné hier soir. Depuis, le front a fait son chemin et partout, le changement de masse d'air est remarquable avec la poussée des vents nord-ouest. Chibougamau a vu le changement ce matin, passant de +13 à 4h à +5 deux heures plus tard. Au nord du lac St-Jean, c'est en fin d'avant-midi que ça s'est fait. À Normandin, c'est passé de +18 à +10 en heure. À Roberval, c'est passé de +20 à +10 en une heure également. À Alma, de +19 à +9 en une heure. La Tuque, de +23 à +14 en deux heures. À Jonquière, de +17 à +11 en une heure.

Donc en général, c'est un changement très net.

Et là ben je vois sur les radars qu'il y a une forte et longue ligne d'orage qui s'approche de Québec. À bientôt le refroidissement... Présentement à 25C, c'est super.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bin tien un autre exemple de mon bord: à 17H00 quand je suis arrivé, il faisait 25 degrés.. en 1 heure le mercure a chuté de 2 degrés.. et la dégringolade continue malheureusement. De plus, la nuit qui vient sera froide et EC a émit un avertissement de gel au sol pour les laurentides... en tout cas fermez les fenêtres ca sera froid ;) :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front a poursuivi son chemin à travers le Labrador et a terminé en extrême: la plus importante chute de température de tout son parcours a eu lieu justement sur la côte du Labrador, à Cartwright précisément. Les vents soufflaient du sud, ce qui a fait grimper le mercure à +19C en début d'après-midi. À l'approche du front, la température a baissé à +16 et lors de son passage, elle a pris une p'tite drop jusqu'à +2 en une heure seulement. C'en est tout un contraste, surtout avec la neige qui s'amène.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...