Alexandre2 Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Aujourd'hui, à mon heure de dîner, je suis allé avec mes collègues au bord d'un très petit lac enchassé entre deux pentes d'à peu près 5 mètres de haut, assez abruptes. Sauf qu'il y a une plage à l'extrémité. Il n'y avait pas beaucoup de vent et soudain, on a vu sur l'eau un tourbillon. Et il s'est mis à se déplacer en notre direction. Quand il a touché terre, on a vu les brindilles se mettre à voler en rond. C'était bien drôle. Il a continué en notre direction mais comme nous étions dans le haut de la pente, le tourbillon s'est dissipé. Nous avons quand même eu une petite rafale! Et après, le calme est revenu. C'est bien drôle à voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut Alex, dans quel coin tu était quand ca c passé ?... et a tu remarqué un entonnoir sous la base du nuage ??, c pas mal interessant ta petite histoire et ca métonne pas du tout, yavait bcp de rotation dans le ciel aujourdhui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2005 (modifié) Alex me fait pensé au petit garçon qui recoit une claque sur la baboune et qui se met à rire!!!! L'heure est grave cher ami! Décris-nous le phénomène.... pleuvait-il? Y avait-il orage ou est-ce qu'il faisait plein soleil!!!! Modifié le 31 mai 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Magic Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2005 un autre chanceux qui n'avais pas son appareil photo à la main! C'es tous temp dans ce temp là qu'ont voix de quoi de beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2005 lol je trouve vos réponses bien drôles! Ça s'est passé à Sacré-Coeur, près du Saguenay. Je prendrai une photo de l'endroit aujourd'hui car j'y travaille encore. En fait, il n'y avait absolument pas de nuages importants à ce moment-là. Excusez-moi de n'avoir pas remarqué plus de détails concernant le ciel mais je suis certain qu'il n'y avait que de petits cumulus bien hauts. Il n'y a pas eu d'entonnoir visible. Il y a juste quand les débris (feuilles mortes) se sont fait prendre que le tourbillon était visible. Mais c'était pas gros. Le diamètre du tourbillon à la base était d'environ 2 mètres (facilement visible sur l'eau). Peut-être que si le lac n'avait pas été si enchassé qu'une petite tornade aurait pu avoir lieu? En tout cas je vous reviens avec une photo ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2005 (modifié) Ah ok... ça ressemble à un tourbillion de poussière ton affaire, un peu comme EC quand ils émettent un avis spécial sur les torubillons de poussière certaines journées. Modifié le 1 juin 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Une anecdote en passant: au centre-jardin où je donne un coup de main au printemps depuis quelques années, éh bien, l'an dernier, par une journée sans nuage, chaude et calme, une serre s'est carrément envolée et deux autres ont été gravement endommagées par un tourbillon de poussière!! Pourtant, elles avaient résisté à des orages très violents auparavant... Et pour une rare fois, hélas, je n'avais pas ma caméra numérique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts