Patito Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2005 (modifié) Belle capture Jean! Comme prévu, apres 18h, les orages vont perdre en intensité, les courants qui vont bcp perdrent en force... Par contre, les risques demeuront au centre du Québec, apres 20h, le tout diminuera aussi de leur coté... Bonne nouvelle pour ma part, je vais modifier les détails concernant le potentiel orageux, des la prochaine sortie. Les risques orageux par secteurs au Québec, pour chaque 3 heures seront affichés en format tableau...ca donnera encore une meilleure idée! :wink: Modifié le 10 juin 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Merci pour toute ton travail Patito!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Encore Trois Rivières....... Mmmm Je pense que je vais passer la fin de semaine dans la Mauricie, m'a surement finir par voir un orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Avez-vous vu les innondations dans la région de Trois-Rivières (44mm en moins d'une heure serait tombé)... MétéoMédia rapporte aussi une quarantaine de maison endomagées par les vents dans la région de Paspébiac (Gaspésie). À suivre.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Merci pour toute ton travail Patito!!! De rien, ca me fait plaisir, j'adore ma passion, ca parrait?! Je fais ca, parce qu'avant tout, j'aime ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Salut tout le monde, après mon dernier message j'ai pris la route pour me rendre vers le Lac St-Pierre; j'essayais de suivre de loin la cellule qui a déversé tant d'eau sur cette région et qui était maintenant sur la rive sud du St-Laurent. Mais ça allait trop vite. Cependant une petite cellule s'est développée sur la rive sud du St-Laurent (hauteur de Drummondville selon le radar) et voici le résultat (exposition de 8 secondes). Ma première vraie éclair de la saison... Je me souviens pas c'est qui qui me demandait la distance pour voir une éclair. Et bien d'où j'étais vs où était l'éclair et la cellule, il doit bien y avoir environ 50 km en ligne droite et comme tu peux le constater, on peut presque voir l'impact jusqu'au sol. Pour ceux qui feront un zoom sur la photo, on peut voir la source de l'éclair dans la partie la plus blanche du nuage et on la voit descendre a travers les différentes couches de nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 11 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2005 moi rien ne ma toucher ici même,mais jai entendu le tonnere a partir denviron 15h 15h30 jusque a 19h environ,mieux que rien,jespére toujours me faire cibler par une imence cellule demain ou dimanche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Super belle ta photo Reg !.... de notre coté on a eu notre premiere vrai chasse de lannée, et toute une... bcp de foudre, de belle formation nuageuse, et des pluie diluvienne !... vous pourrez bientot voir tout ca des que nos images seront prette !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Comme promis, si ca vous interessem voila notre rapport ainsi que quelques photos de notre chasse du 10 Juin 2005 ! http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmje...f10juin2005.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts