Aller au contenu

Cellules en formation


Patito

Recommended Posts

Belle capture Jean!

 

Comme prévu, apres 18h, les orages vont perdre en intensité, les courants qui vont bcp perdrent en force...

 

Par contre, les risques demeuront au centre du Québec, apres 20h, le tout diminuera aussi de leur coté...

 

Bonne nouvelle pour ma part, je vais modifier les détails concernant le potentiel orageux, des la prochaine sortie. Les risques orageux par secteurs au Québec, pour chaque 3 heures seront affichés en format tableau...ca donnera encore une meilleure idée! :wink:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut tout le monde, après mon dernier message j'ai pris la route pour me rendre vers le Lac St-Pierre; j'essayais de suivre de loin la cellule qui a déversé tant d'eau sur cette région et qui était maintenant sur la rive sud du St-Laurent. Mais ça allait trop vite.

 

Cependant une petite cellule s'est développée sur la rive sud du St-Laurent (hauteur de Drummondville selon le radar) et voici le résultat (exposition de 8 secondes). Ma première vraie éclair de la saison...

 

Je me souviens pas c'est qui qui me demandait la distance pour voir une éclair. Et bien d'où j'étais vs où était l'éclair et la cellule, il doit bien y avoir environ 50 km en ligne droite et comme tu peux le constater, on peut presque voir l'impact jusqu'au sol.

 

Pour ceux qui feront un zoom sur la photo, on peut voir la source de l'éclair dans la partie la plus blanche du nuage et on la voit descendre a travers les différentes couches de nuages.

post-2-1118457412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...