MétéoQuébec Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 6:00 = Party time à Québec!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Magnifiques éclairs «cloud to ground»... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Échos sommets plus qu'intéressants! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Et une carte de foudre plus que convainquante pour appuyer le tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Guillaume, tu me fais ....... ggggrrrrrrrrrrrr ....... Toujours les mêmes qui ont du fun....... Profites en pour nous autres qui se désespéront de la situation. Si ça s'trouve, on va juste avoir de la mouille ici (Montréal et env.) un peu plus tard après midi - et plouf, à l'eau le grand prix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 (modifié) Je viens de consulter plusieurs nouvelles données plus précises pour faire une prévision encore plus précise, je vais vous revenir avec une nouvelle prévision...qui je crois bien sera encore meilleure... Modifié le 12 juin 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 salut Patito, penses tu qu'à Joliette on a de la chance de voir de quoi de violent cet après-midi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 D'apres le ETA 212, de 12z (12/06) il semblerait qu'entre 14h et 18h, il pourrait y avoir un développement d'orages pour : - Pontiac- Vallée de l'Outaouais- Basses Laurentides- Montréal & Laval- Montérégie Mais ca ne dura pas longtemps...je test actuellement les ETA 212, voir si ils s'accordent avec la situation actuelle, et je crois bien que si. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Orage violent sur Québec vers 16:00... pannes d'électricité à plusieurs endroits! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Une autre ligne orageuse en provenance du nord de Québec devrait traverser la région, si elle ne s'effoire pas, tard ce soir... Des sommets à 15 km sont détectés et la foudre est intense. J'ai pris de magnifiques captures du super CB, depuis la Rive-Sud en direction nord sur les Laurentides, avec un magnifique soleil couchant brumeux... un vrai paysage digne du Texas! La région de Québec est plus que gâtée depuis quelques jours et j'en remercie le ciel! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 LOL... ah yen a des chanceux, mais c pas tjrs au meme de tout avoir non plus, le partage c bien, lan passé c le sud qui a gouté le plus souvent, la c Québec et plus au nord... entk sur le satellite ca me semblais bien violent aujourdhui du lac st-jean jusqua Québec.... jespere que le scénario va se répeté du 23 au 27 Juin car je men vais au lac st-jean en vacance a ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bonsoir! C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais je vous lis depuis 2 ans déjà. Comme je ne suis pas experte en la matière et qu'en plus, je n'ai rien pour photographier ou filmer, je m'abstiens de vous écrire. Cependant, aujourd'hui, j'avais une caméra numérique...! J'aimerais vous joindre ma première photo de nuage, quelqu'un peut me dire comment? J'étais à Ste-Clotilde de Châteauguay vers 13h45 quand je l'ai prise. Peu après le nuage a semblé se désintégrer! Et ensuite, le ciel ne prêtait plus à la photo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Salut Hurry, si tu veut nous montré ta photo, héberge la dabbord sur un site du genre http://www.imageshack.us apres tu load ta photo, puis tu clique sur la droite de ta souris, tu va a propriété et l'adresse url de limage est la... tu la copie et tu clique 1 fois sur l'icone IMG que tu peut voir ici quand tu écrit un msg, tu met le lien et tu fait ok.... fait attention car ici je crois que quand tu clique sur IMG le HTTP est déja marqué, efface le avant de mettre ton lien.... jespere que c pas trop compliqué lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 C'est possible égalament d'inclure la photo directement en attaché sur le forum. <_> Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bon j'espère que ça fonctionne! C'est un peu long car je n'ai pas la haute vitesse malheureusement. http://img95.echo.cx/img95/222/photos310monteruisseaunorton02.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Oups! C'est pas tout à fait ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 2e essai... http://img95.echo.cx/img95/222/photos310monteruisseaunorton02.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Je suis désolée, là c'est beaucoup trop gros! Je vais attendre que vous m'aidiez avant de faire un 3e essai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bon il paraît qu'en Haute-Côte-Nord, ça a brassé pas mal ajourd'hui, en fin d'après-midi. Il y a eu vers 16h00 je crois un orage très fort, avec de forts vents du nord-est, de la foudre, et une pluie très intense. Il y a eu une panne d'électricité aussi. Le mercure a monté à 27,9 avant l'orage et s'est retrouvé rapidement en-dessous de la vingtaine après 18h. Au plus chaud de la journée, l'humidex était à 35. Moi, j'étais à Baie-Comeau aujourd'hui, à seulement 1h45 de route au nord. Il faisait 12C cet après-midi sous une brise de mer. J'aurais mieux aimé être chez moi à profiter de la chaleur et de l'orage... À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Hurry, en effet c pas mal gros... p-e qu'avec un logiciel ca irait mieux, moi j'utilise photoshop pour réduire mes images, mais quand meme, ca me semble un beau Cumulus Congestus, belle prise héhé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Voici la photo de Hurry http://img105.echo.cx/img105/222/photos310monteruisseaunorton02.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Merci Aristocrat! Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts