Aller au contenu

orage 14 juin 2005


Patrick28

Recommended Posts

Tout pret de chez moi il y a des gens qui sont SUR leur auto et attend les secours, l'eau a fait une sorte de lac, pres de l'Acadie...

 

C'est debile, d'une shoot comme ca...ayoye! :shock:

 

 

Ah ouais, j'oubliais, la métropolitaine est bouché des 2 sens en raison des inondations...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais bien curieux de savoir la quantité de précipitation, car ça devait être bien localisée. De plus il semble que les problèmes sur Métropolitain soit un refoulement dégout sans plus (quoiqu'impressionnant).

 

Certe il a plu, mais pas tant que ça il me semble - À Repentigny, c'était vraiment pas le déluge.

 

D'un autre côté, c'est quand même décevant d'avoir un changement de masse d'air si marqué, mais en même temps si peux de temps orageux pour marquer ce changement - ou rien de vraiment majeur.

 

Au centre ville, on est passé de 24c à 04:00 à 16c en ce moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais comme l'à dit Jean François et AW, nous n'avons pas changé de masse d'air encore ça se fera demain. avec le vrai front froid et il pourrait y avoir des risques d'orages....

 

Il est tombé 31 mm en moins de 2 heures ce matin surtout dans l'est de Montréal....Les vestige d'Arlène :)

 

Et comme s'était convectif , s'était très localisé !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Pierre de l'info - très tôt c'était surement localisée.

 

Je suis d'accord avec skipo, si à Repentigny c'était le calme relatif ce matin - depuis que je suis au centre ville (07:30 am) la pluie n'a pas arrêtée et ça tombe joyeusement (pas besoin d'arroser ce soir) :)

 

Il y a beaucoup d'accumulation d'eau un peu partout en ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, voici quelques informations concernant la quantité de pluie tombée dans mon patelin (Oka) aujourd'hui.

Depuis 02.30h cette nuit (début ) il nous est tombé 77.2 mm. de pluie

Depuis 09.00h ce matin, il est tombé 73.6 mm.

 

La municipalité n'aura pas de problème d'application du règlement d'arrosage pour un bon bout de temps!!!

 

Salut! Tonnerre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

 

Je viens de passer par le village de St-Paulin (une vingtaine de km au nord de Louiseville) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils y goûtent cette semaine!

 

Après avoir été durement touché par les orages de vendredi en fin de journée avec de la forte pluie et des vents violents qui ont inondé plusieurs sous-sols et briser quelques arbres et enseignes, voilà que la forte pluie d'aujourd'hui provoque d'autres inondations dans le village. Certaines routes seraient fermées à la circulation...

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller voir les statistiques de précipitation du jour. Alors que c'était le déluge un peu partout, ici sur la station de L'Assomption il n'y a eu qu'un maigre 10mm en 24h dont 7mm dans le dernier 6h.

 

En comparaison, Montréal donne 52mm et 62mm dans le dernier 24h.

 

J'ai entendu à MM qu'il y avait eu observation de Tornade ce soir au Nord de Toronto sur une ligne d'orages particulièrement actives avec de la grêle grosse comme une balle de golf. C'est ça le ''vrai'' changement de masse d'air qui sera sur nous pour demain. Est-ce que ce sera aussi actif sur nous que sur l'Ontario ??

 

MISE À JOUR - CONFIRMATION

 

Environment Canada's Official Weather Warnings

Warnings

Mississauga - Brampton

5:55 PM EDT Tuesday 14 June 2005

 

Tornado warning for

Mississauga - Brampton continued

 

Tornado reported north of Fergus at 5 PM. Storm near Alliston moving

to keswick by 6:15 PM. A second storm over Brampton moving eastward

to Richmond Hill by 6:15 PM. Both storms are showing rotation with

the possibility of a tornado.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autres nouvelles concernant la(les) Tornades en Ontario ce soir.

 

Selon CTV :

 

Environment Canada issued a tornado warning after they were contacted by the Ontario Provincial Police with a report of a twister down somewhere between Fergus and Orangeville.

 

Environment Canada officials said they were tracking also second likely tornado in nearby Georgetown.

 

"Both storms are showing rotation with the possibility of a tornado," Environment Canada said in a release.

 

Ça brasse par là!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...