Jump to content

Un vendredi plutot moche..


Recommended Posts

Je pense que demain et une partie de samedi risque d'être mouillée, surtout demain matin et en après-midi.. voici un peu la situation.

 

Ce soir, selon moi, le ciel s'ennuagera vraiment pour devenir opaque, vers le milieu de la soirée, la faible pluie commencera mais c,est vers le milieu de la nuit que la pluie deviendra parfois forte et soutenue.

 

Demain matin: Toujours de la pluie soutenue et parfois forte. À noter que les vents seront frisquets puisqu'ils proviendront du nord-est, comme toute bonne perturbation venant du sud. Demain après-midi... la pluie forte se transformera plutot en faible pluie pour se changer en averses en soirée demain.. en tout, de 35 à 40 mm de pluie devraient s'accumuler pour le sud du québec. Par contre, le temps moche se poursuivera de québec et vers l'est puisque la pluie commencera un peu plus tard donc.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, lors de l'orage violent de mercredi matin, à Howick (montérégie ouest), il est tombé 36mm entre 10h30 et 11h30. J'ai un pluviomètre mais il est fendu à environ 17mm :P c'est René Héroux de Environnement Canada qui m'a envoyé un courriel pour m'informer de cette donnée! C'est beaucoup d'eau ça non?!? Pierre, c'est pour ton info! La station m'a avisée il y a une heure qu'il y aurait de la pluie abondante au cours des prochaines douze heures.

Link to comment
Share on other sites

Ce sera effectivement un vendredi très moche. Les modèles s'entendent pourdes accumulations de 20 à 40 mm, le GFS étant le plus généreux et le NGM le moins. Le ETA est tout de même à 30 mm environ, lui qui est connu pour être trop sec.

 

Les images radars semblent confirmer le tout. Une importante bande de précipitations remonte franc nord depuis les Etats-Unis.

 

Une chose étrange sur les modèles..la pression sera légèrement à la hausse! Inusité...

 

Ensuite..le beau temps revient..et la chaleur aussi !

Link to comment
Share on other sites

Encore de la pluie...

 

il va vraiment y avoir des inondations et des refoulements d'égouts dans mon secteur; à Les Cèdres dans Vaudreuil-Soulanges. L'eau du déluge de mardi n'a même eu le temps de se retirer des champs... En fait il est tombé 104mm en 6h (!!!) mardi, tel que rapporté par le pluviomètre de la station d'un agriculteur. Je crois qu'on était au bon spot! Mais ce matin, il y a déjà 10+cm d'eau dans plusieurs champs et les fossés débordent.

 

PO

Link to comment
Share on other sites

Généralement, il est tombé entre 30 et 50 mm dans le sud du québec MAIS depuis mercredi dernier, il est tombé entre 60 et 120 mm pour l'extreme sud du québec( avec tous les orages qu'on a eu ca explique bien..). La nature en avait grand besoin mais ca causé plusieurs petites inondations par ailleurs! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...