Aller au contenu

Potentiel Orageux à Venir


Patito

Recommended Posts

Salut! J'ouvre le sujet, pour discuter généralement des risques à venir pour n'importe quelle date...

 

Présentement, un bon risque pour le 25, surtout pour le sud du Québec, Gatineau ciblé pour l'instant. Au fait, de Gatineau à Montréal (Basses Laurentides, Lanaudière), c'est à surveiller..

 

Et au plus long terme, si vous voyez quelque chose...à vous la parole! Moi je vois pas ben ben grand chose à date, bien que ca peut changer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que les lignes qui affectent le nord-ouest de l'ontario et qui sont pas mal forts à mon avis, eh bien resteront justement au nord du fleuve, voir même en abitibi jusqu'au saguenay...

 

Pour demain( samedi), ca risque d'être intéressant en effet mais, pour cela, les indices me sont inconnues. J'ai hatede voir ce que la journée de samedi nous offre... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ya demain, le 24 risque d'orages fort abitibi Témiscamingue, pontiac, ensuite la zone instable bouge vers l'est, vers lac saint-Jean-bas du fleuve gaspesie

 

mais la cape juste a l'avant n'est pas super élevée ,d'où des risques beaucoups plus petits à cause du manque d'énergie.

 

 

Pour montreal launaudiere, je ne vois pas grand chose.

 

Pour le 25, c'est près de la frontiere, le gros semble etre destiné au sud de la frontiere et rien pour nous.

Modifié par Meteodoum
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui s'avance présentement sur l'Abitibi est ''seulement'' une petite vague d'instabilité poussée par la grosse masse chaude qui traverse l'Ontario.

 

Le GROS MONSTRE ce soir il est en plein coeur de l'Ontario. Des vents de 125Km/h ont été enregistrés, ainsi que de la grêle de la grosseur d'une balle de BASEBALL (ouch! ça fait mal sur la tête ça).. Et ceci inclus les avis de potentiel de Tornade car des mouvements de rotation ont été détectés à plusieurs endroits en début de soirée. Sur la dernière image visible ce soir, la zone d'orage couvrait presque la moitié de la province - big big monster...

 

Cette grosse masse va faire son entrée au Québec par l'Abitibi et ces régions. Faudra voir la direction que ça va prendre en avant midi pour mieux déterminer où ça passera - mais Trois-rivières en allant vers l'est (encore une fois) semble être les destinations probable pour la fin de journée vendredi. Il y a beaucoup de chaleur et d'humidité dans cette zone qui arrive.

 

Personnellement j'aimerais bien pouvoir profiter de la soirée de la St-Jean au sec cette année, car l'an passé il est tombé des cordes vers 21:00 - 21:30 et ça jeter la fête à l'eau.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut en se moment ya de bon orages dans l'abitibi mes moi je pense que ca va avoir la meme direction que le creux qui a passer a la fin de l'apres-midi sa reste a avoir et si sa pete demain soir j'en connais une qui seras pas contente(ma blonde) alors je vais surveiller sa de pres demain !!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...