Aller au contenu

Conséquence d'un tel été


loloman

Recommended Posts

Bonjour a tous. Bien qu'étant seulement a mi parcours de l'été , je voulais vous poser quelques questions.

Je suis actuellement étudiant en France et je vous rejoint dans un mois dans votre belle province pour poursuivre mes études à Montréal. A force de regarder les relevés et de suivre les observations j'ai donc constaté que vous viviez une première partie d'été trés trés chaude. Etant passionné de meteo comme vous, je ne peux m'empecher de vous poser la question : quelles conséquences peut avoir un été chaud comme celui la sur l'automne et l'hiver qui arrive. On nous répete en france que seule les prévisions saisonnieres pour l'Amérique du nord sont de nos jours relativement correctes. Par conséquent je serai curieux de savoir si ce début d'été torride peut avoir un impact sur l'automne a venir et qu'elles sont les premières tendances pour la suite?.....Sur le site d'environnement canada j'ai jeté un oeil sur les cartes saisonnieres , quel crédit leur accorder? Seul environnement canada produit ces tendances?

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attache ta tuque avec de la Broche,, y va faire frette!!! Non sérieusement,, les hivers nous réservent de nombreuse surprises ici les - 30° ne sont pas exeptionnels même à Montréal... et c'est même pire dans cette ville parce que c'est tellement humide en hivers que ça te transperce le corps et ça te glace les os!!! c'est pas une blague. Je reste dans le centre du Québec et j'aime bien mieux mes hivers que ceux du Sud du Québec avec leur humidité!!! même chose pour l'été!!! J'aime mieux un - 25° sec dans le Nord qu'un - 15° humide à Montréal et Québec. Sérieux,,, c'est les pires coins pour l'hivers au Québec!! Montréal à Souvent pas de neige ce qui n'est pas intéressant pour le Français qui désire profiter de l'or blanc!!Québec city est pas si pire en revanche pour la neige!!!! Va tant dans le grand Nord!!!! ;) tu va être mieux. Concernent ta question,, tu peux toujours aller voir sur le site de Météo Média,, ils donnent une tendende de 3 mois au début de chaque saison mais ils sont pas les plus fiables. À vrai dire,, il n'y a pas vraiment de tendence réaliste et spécifique au Québec. Un été extrêmement chaud peut être suivi par un automne et un hivers froid. Un hivers doux et neigeux peut etre suivi d'un été froid et Sec. Les températures,, et par le fait même les saisons,, changent beaucoup et constamment ici et ne se ressemble pas vraiment d'une année à l'autre.

 

Une chose est sûre,,, c'est que l'hivers ici il fait froid mais ma copine qui a de la famille en France et qui a passé plusieurs hivers en France, me dit souvent que vos hivers pluvieux à 6°- 8° sont pire qu'un temps sec et ensoleillé à - 10° au Québec !!!! Évidemment je généralise. Si tu viens du Sud de la France,, Mmmmm Attache encore plus ta tuque!!! Prépare toi, ici l'hivers c'est parfois des écarts énormes il peut mouiller un jour et faire 12! et deux jour après il peut venter et peut faire - 20° sans le facteur vent!!!!!!!

 

Bon je veux pas te faire peur,,, mais d'après moi, l'automne sera beau. Je me base sur absolument rien pour dire cela,,, ^_^ hahahah mais d'après mon instint de chasseur cueilleur avec sa chamise carotté rouge!!!

 

Vérifie les modèle pour ta question,, ou demande a CP Weather,, il est bien placé d'après moi pour te répondre.

 

Bonne chance et n'oubli pas tes Raquettes parce que en pleine tempête de neige,,, c'est souvent le seul moyen pour aller acheter des choses au Village voisin!! :angry:

Des blagues!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A mon avis, avec les réchauffement climatique ont va avoir droit a plus d'extreme, ca fait quelques été (mis appart 2004) quon a des vague de chaleur plus souvent... et ca fait quelque hiver quil y a des vague de froid intense, plus qu'avant il me semble... et c vrai que dans le sud de la province quand il fait un -15 humide.... c plus désagréable qu'un -25 sec, cependant il me semble avoir remarqué qu'avec nos dépression en hiver, elle amenne de plus en plus de poche d'air chaud avec elle, alors le verglas ou meme carrément la pluie avec du 10 degré en Décembre/Janvier est plus fréquent...

 

Pour ce qui est de lautomne je ne saurais pas vraiment dire... parfois on a des tres beau automne chaud et ensolleilé, et dautre fois tres pluvieux, on a souvent des reste des Ouragan ici, en temps que dépression tropical ou extratropical, jespere que tu te plaira quand meme parmis nous !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Rockabill, je dois t'avouer que tu ne m'a pas fait peur puisque mon séjour au Québec remonte a la fin janvier 2004, ou les minimas descendaient a -25 a montréal et ne dépassait rarement les -20 °C , avec un vent assez fort. :D Je sais que montréal c'est pas le mieux pour la neige, mais pour mes études je ne pouvais aller a Chicoutimi. Quoi qu'il en soit , pour un passionné de meteo comme moi , c une renaissance que de venir chez vous. En effet je suis d'Aix en Provence , dans le midi, et notre climat est désespérément stable....chaud et sec en été, doux et sec en hiver , pluvieux en automne. Je pense donc que je vais apprécier vos variations extreme et surtout que je vais connaitre de beaux blizzards pendant la saison hivernale.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...