Aller au contenu

J'en reviens tout simplement pas...


Patito

Recommended Posts

Salut!

 

Je trouve ca décoiffant, perdant, allucinant....bref, tous les synonymes possibles.

 

Je regarde les modeles, je l'ai met en animation, la trajectoire de la cellule qui nous a toucher ce matin, ca devait être elle qui devait nous affecter hier soir. Je n'y comprend plus rien, j'aurai bien voulu avoir une explication, à savoir comment c'est possible que les modeles peuvent possiblement être en retard sur l'heure à laquelle le tout peut nous toucher.

 

Memes les americains se posent la question, et ca n'arrive tres peu souvent. Mais qu'est-ce qui s'est passé?! Comment se fait-il que les données ont été pris en compte plusieurs heures d'avance?!

 

Est-ce que ca a rapport avec la nouvelle loi des États-Unis sur le changement d'heure?!

 

J'aimerais bien avoir une explication, parce que selon plusieurs il ne s'agit pas d'une erreur de prévision mais plutot de transmission de données... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est comme si le front froid avec gardé un ilôt de chaleur et que finalement ce matin tout s'est mis à bouger pour descendre vers notre région.

 

Avant l'orage ce matin, le temps était très doux et le soleil chauffait avec des vents du sud ou sud ouest. Depuis l'orage le temps est relativement frais dès que le soleil se cache et le vent est Nord-Est.

 

Si tu regardes la carte de surface de 0700z, la plupart des régions au nord du fleuve ont un vent du Nord Ouest; alors que dans la grande région métropolitaine le vent est toujours du Sud ou du Sud Ouest. C'est la seule explication que je vois - comme s'il y avait eu un blocus quelque part. Hier soir tous ont eu de la pluie ou orage sauf la région Montréalaise...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moment de l'orage (qui ne m'a pas touché, je dois le dire) je coupais les haies. En l'espace de quelques minutes le vent s'est levé et les feuilles partaient vers le haut et la température a diminué très rapidement alors que le ciel au nord-est est devenu très obscur.

 

Nous subissons un changement important de masse d'air... Les modèles annoncent du temps plus « frais » pour les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve ca TRÈS étrange en effet que la cellule prévue cette nuit s'est pointée... 10 heures plus tard! :D :huh: Et quelle cellule!

 

Une tornade sur la rive-nord, beaucoup d'actions vers le sud... bref y en a eu pour les gouts.

 

Pour ma part, vers 11H20 à Longueuil, le ciel est devenue soudainement noir avec des éclairs au loin... et tout d'un coup j'ai apercu des nuages très étranges.. des genres de nuage-mur mélangés avec des cumulus congestus... ca faisait étrange comme ciel... les nuages venaient de plusieurs directions alors je me doutais que la cellule aurait pu générer une faible tornade a cause du cisaillement et il y en aurait eu une justement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NWS btv, ca peut vous aider, pas sur de comprendre tout le texte.

 

SHORT TERM (TODAY THROUGH SUNDAY)...

CRNTLY: CD FNT DRAPED ACRS ST LWRNC VLY WITH NO/LTL FANFARE. THERE

HV BEEN SOME BRF ISOLD -SHRA AHD OF THE FNT BUT THATS IT. SFC TD HV

REBOUNDED INTO THE M60S ACRS MUCH OF FA AND NR 70 ALG FNTL BNDRY.

 

MEANWHILE...ANTHR MCS DVLPD IN SAME VCNTY AS LAST NGTS IN NRN IN...

FUELING ON M70S-80 TD. THIS MCS WAS TRACKING S INTO FVRBL INFLOW

WHICH MAY NOT BE THAT GUD NEWS FOR US. THERE WL BE ENUF DISTANCE

BTWN THAT SYSTEM AND US THAT WE SHLD SEE A RETURN OF INFLOW FM LWR

GRT LAKES INTO OUR FNT AND APPRCHG S/W.

 

TDY: SFC FNT CONTS TO MEANDER ACRS FA THIS MRNG WITH LTL FANFARE AS

WE AWAIT MID LVL S/W THAT APPRCHS AND PUSHES ACRS FA THUS AFTN/EVE.

RESPECTABLE DYNAMICS...INCLUDING SOME ULVL DIVERGENCE FM ULVL JET

SHLD CONT TO SUPPORT LIFT IF WE CAN INITIATE FM THE LLVLS. IT LOOKS

LIKE MILKY SS WITH DEBRIS CLDS FM ABV MNTD MCS SHLD DAMPEN DAYTIME

HEATING SOMEWHAT AND HAVE GONE WITH COOLER MET VS. MAV. HWVR...THIS

SHLD STL SUPPORT CAPE VALUES AOA 1000 J/KG.

Modifié par Meteodoum
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...