Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Comme les orages ont encore épargné le secteur de Joliette, je suis allé à eux !Voici les étapes de ma meilleure chasse de la saison. Vers 17h00 je constate au dessus de chez moi une formation nuageuse bizarre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 j'ai donc essayé de suivre l'évolution de ce nuage entre Joliette et Berthier.Les photos suivantes montre l'évolution de ce nuage en nuages mur (wall cloud) ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 le mur commence à être mieux défini et là je prend le véhicule.....pour les prochaines photos.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Le voici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 au milieu de sa vie environ.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Le voici ! MAGISTRAL!!! WOW!!! Toute une photo mon Pierre! Ayoye...felicitation!!! J'Aurai bien voulu etre a tes cotés, vraiment beau!!! WOW! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 et voici l'apparition de nuages déchiquetés sous le mur.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 (modifié) vers la fin de sa courte vie (1h30) Modifié le 23 juillet 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 repositionnement du mur par rapport à moi ...je suis à 5km de Berthier à ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 wow, ce sont des belles photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Derrière l'important système orageux qui a débuté sont existence près de Joliette et qui a donné un complexe orageux qui a couvert jusqu'au 3/4 du Lac St-Pierre en début de soirée.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 C'est vraiment impressionnant! Les échos radars étaient très intenses pour cette cellule, plus de 57 dBz sur une grande région (au moins 35 km carrés). De plus l'image doppler montrait des signes de micro-rafales et/ou de rotation possible. Les images satellites visibles à 1 km montraient aussi des sommets très élevés... Bravo Pierre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Tres belle photo Pierre !!... superbe meme, jaurais aimé voir ca, jai vu la cellule au loin par contre en revenant de notre investigation a Mascouche... il y a avait le plus beau "pilleus" que jai vu et pris en photo a date sur cette cellule ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 (modifié) Comme Patito j'ai aussi réussi à filmer une rotation dans le wall cloud vers St-Thomas Berthier et à la fin du film on voit une petit entonnoir. Visuellement ça avait l'air de tourner mais c'est vraiment pas évident de conclure. J'ai eu plusieurs témoignage de nuages en entonnoir venant de Joliette mais peut-être les gens ont-ils confondus avec le nuages mûr... C'est de loin la meilleure séance de photos cette année... Modifié le 23 juillet 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Vraiment très impressionnant Pierre. Ouf!!! superbes photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Magnifiques photos Pierre! Pour ma part, l'orage s'est organisé au dessus de ma tête pour ensuite faire rage au sud-est d'ici... comme c'est souvent le cas depuis quelques temps! Un peu de pluie, pas de vent, puis des éclairs et du tonnerre une fois le tout juste au sud et à l'est, c'est ce qui s'est passé ici à St-Justin! Mais je ne dois pas me plaindre; j'ai eu une rafale de près de 90 km/h le 1er juillet et une foule d'orages... autour! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts