Aller au contenu

photo étrange prise ce soir à Joliette


castor028

Recommended Posts

Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur cette photo prise ce soir à 20h30 à Joliette en direction sud-sud-ouest. C'était bizarre, le vent s'est levé... Ce n'était pas un cumulo-nimbus mais il semblait y avoir pas mal de turbulence, quelqu'un a -til vu la même chose?

post-2-1122602288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu ça aussi à Notre-Dame-des-Prairies ce soir.

 

Il semble que se soit des altostratus undulatus qui cause cet effet ....mais ce soir il y avait aussi des cirrocumulus et du cirrus uncinus mêlé à ça.....

 

J'ai aussi remarqué un effet optique causé par la réfraction sur les critaux de glace(espèce de bout d'arc en ciel) dans des cirrostratus vers 19h00.

 

Ce soir il y avait plusieurs formation nuageuse et avec le couché de soleil c'était de toute beauté ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pierre,

 

J'ai vu quelque chose de similaire au dessus du fleuve ce soir (secteur St-Sulpice). Avant le couché du soleil, j'ai vu une bande nuageuse qui ''suaintait'' - comme lorsqu'il y a une forte averse et qu'on peut voir le rideau de pluie, sauf que ça ne se rendait pas au sol. Ce nuage était au nord de la rive nord du St-Laurent.

 

Par contre. une fois le soleil couché, et que seules les lumières de la ville éclairaient le nuage, la forme était similaire à ce qu'on peut voir sur ta photo. Un long nuage qui semble descendre en entennoir. Le nuage était alors rendu au dessus du fleuve.

 

Illusion ou trompe l'oeil, je ne sais pas. Hier soir c'était la ''parade'' des mamatus et ce soir ce bizarre de passage nuageux. Pour ce qui est du vent, je n'ai pas remarqué car il ventait déja sur le fleuve depuis l'heure du souper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle, j'ai vu aussi le même effet optique dont Pierre parle (le bout d'arc-en-ciel) par chez nous. Il apparaissait vers le nord-nord-ouest et je ne comprenais pas pourquoi il y avait un arc-en-ciel coupé comme ça et alors qu'il n'y avait pas de nuages d'averses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm, jai aussi vu ce drole de nuage au loin, il s'agissait bien Altocumulus Undulatus, mais a mon avis il y avait surment aussi du virga, voici 2 images que jai pris, il y en avait partout dans le ciel !

 

http://img277.imageshack.us/img277/8610/altocumulusundulatus2807050008.jpg

 

http://img277.imageshack.us/img277/8978/altocumulusundulatus2807050010.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Étant en vacances du côté de Mont-Tremblant, j'ai moi-même été témoin de ces nuages étranges: malheureusement, j'ai laissé mon appareil photo de côté, après souper... <_<

 

Observation: épaississement marqué de cirrus avec apparition de virgas (précipitations élevées), vers l'est, comme ceux qu'on retrouve en bordure d'enclumes d'orages. Au début, je pensais que c'était un phénomène local, orographique...

 

Ma question: est-il possible qu'à partir de simple cirrus puisse se développer carrément un nuage d'orage sous certaines conditions?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...