DjSteph Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 Salut Rockabill! J'aurais bien aimé te répondre, mais moi aussi j'aimerais savoir les réponses à tes question! Alors avis aux plus connaissants! Salut Jean! Merci bien! Dire que je suis si proche du zoo... et y aller si peu! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 Je ne suis pas météorologue expert, mais je crois que les orage de nuit sont possible grace au masse d'air chaud et humide, combiner avec les indices météo tel le CAPE, LI et tout ca, dans le nuit du 5 Juillet 1999, on a eu un Derecho dans le sud du Québec, le Derecho nest pas mort car c'était la nuit, les indices permettant a sa survie était la. Évidamment que le soleil joue un role dans la convection mais a mons avis il nest pas tjrs nécéssaire pour formé des orages, pour ce qui est des tornades nocture, personnellement jen ait jamais entendu parlé au Québec, c surment pas impossible par contre, la plupart des tornades survienne en apres midi, jusquen fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un gros merci pour ces essais d'explications!!! Bonne observation d'orages!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts