Aller au contenu

menaces dorages


Recommended Posts

bon,jveux pas partir la féte foraine,mais je suis surpris malgré nos déception que personnes ai partie le sujet,les chances dorages devrai être présente a compter de demain soir sur le sud,mais surtout louest et le nord ouest,davantage pour mercredi et jeudi,il semble que latmosphére va etre configurer dune maniére a ce que les perturbation sois davantage dans nos zones que plus au nord aprés le 10 aout,donc certain men nont parler,courant jet plus zonal,humidité recalé au sud mais pas loin de nous aprés un front froid,donc quand une déprésion se forme cé assez facile davoir un bon soulevement dans ce patern la,circulation en altitude probablement plus rapide,donc bon hélicité(a revoir)quand pensez vous,orages ou pas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce beau matin (dans le sud) , ça brasse (et ça l'a beaucoup brassé) dans les régions Val d'Or / Rouyn et baie James plus tôt.

 

Après avoir faiblie, cette ligne/cellule reprend de la force depuis le levé du soleil. Les régions du Lac St-Jean vont y passer cet avant midi. Je dirais que de Québec jusqu'à la côte nord ont de bonnes chances d'y goûter aussi un peu plus tard

 

Pour le reste de la province, ça dépendra du semblant de dépression qui essais de remonter la côte Est. Elle se bute au courant jet, mais qui sait peut être qu'un peu d'instabilité pourra rejoindre le sud de la province - avec toute cette humidité et chaleur, ça prendrait pas grand chose pour allumer le feu d'artifice.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: Je trouve cela étrange,,, hier soir,, une cellule près du Lac,, elle venait du réservoir Gouin,, s'est effrité,, résultat,, je m'attendais à de quoi au Lac st jean,, mais on a rien eu,, mais ce n'est que plus trad,,, au loin mais plus envers Alma, et le Monts Valins qu'un magnifique orage fesait rage par là bas,,, je dirais qu'il était au moins à 30 Km d'ici mais je voyais tout les éclair,, nuage nuage,,,, nuage sol,,,et éclair dans le nuage. c'était impressionnant de voir un orage la nuit mais vraiment loin. Ca fersait au moins 5 ans que je n'avais pas vue un spectacle comme cela. :lol: là,,, j'ai bien hâte de voir ce qui s'en vient dans mon coins,, haut du Lac,,, coins Ouest,, je me demande,, à quel endroit l'orage d'hier à bien pu tirer son énergie pour donner un si beau spectacle.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à 30 Km d'ici mais je voyais tout les éclair,, nuage nuage,,,, nuage sol,,,et éclair dans le nuage. c'était impressionnant de voir un orage la nuit mais vraiment loin.

J'espère que t'as pris des photos et/ou du video?

 

C'est un peu ce que je reproche au orages cet année... ils se passent tous (pour la plupart) en plein jour ce qui réduit énormément mes archives vidéos :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: Tu vas me trouver poche et plate, mais je n'avais pas mon appareil en main,, il n'étais pas loin mais j'aurais besoin de quelque conseil en ce qui concerne la prise de photo la nuit. Je sais que j'ai une option sur ma caméra numérique pour prendre des photos la nuit. Le pire c'est qui j'y ai pensé mais me suis dit que l'orage de nuit serait sous exposé. :D #####,, j'aurai quand même du essayer.

Ce soir,,, néanmoins,, des risque d'orage sont à prévoir,, espéron que le front froid ne passe pas trop tôt. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://img261.imageshack.us/img261/2416/radar2cs.gif

 

À date, l'action forte se passe au nord, jamais au sud depuis mi-juillet( exception faite du 2 aout mais encore, dans mon cas, ca m'a frolé de justesse :lol: :D )..

 

Que dire de plus autre que je suis décu et pas surpris que ca passe au nord... demain par contre, à surveiller... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: y a de l'orage partout au Lac st jean et bientôt au saguenay mais c est pas une joke si je vous dis que depuis ce matin pas un orage n'a frappé Dolbeau,, là ou je suis en ce moment,, ils sont partout sauf ici. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que les orages évite cette ville,,, satané endroit!!! je ne fais qu'entendre le tonnerre mais encore rien :lol:

post-2-1123617295_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que ce qui arrive sur le lac St-Jean se dégonflera pas après avoir passé dessus! Les orages doivent réussir à se rendre jusqu'au fleuve, je veux voir quelques chose ce soir. Jusqu'à maintenant, une petite ligne a passé sur Chicoutimi et les secteurs nord du Saguenay et en glissant vers l'est, elle s'est brisée. Ici, il n'y a pas la chaleur forte qui règne au Saguenay-Lac-St-Jean présentement, mais c'est quand même à +24 et le point de rosée est à +14.

Cette nuit, vers 0h00, une minuscule cellule orageuse s'est formée sur la rive nord du Saguenay, à mi-chemin entre la ville de Saguenay et le fleuve, et elle s'est gonflée d'énergie en approchant d'ici. Toutefois, elle est passée juste un peu trop au nord, à peut-être une quinzaine de kilomètres. Ça a quand même vallu des éclairs et des coups de tonnerre vers 1h00. Les échos du radar montraient des précipitations fortes dans cet orage. Alors je vais attendre jusqu'à ce soir, en espérant avoir quelque chose à admirer.

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: Justement Alexandre2,, hier soir j'étais sur le bord du lac st jean à contempler un orage,, et il était super loin et justement envers l'endroit ou tu disait vers les mont Valin je dirais,, mais il était super loin d'ici,, je n'entendait pas le tonnerre mais j'ai vu des supers éclairs!! quel spectacle. :P Les éclair étaient si loin que je les voyais en rouge et très petit
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...