Aller au contenu

Passage du front


Regg001

Recommended Posts

Il semble bien que le front froid - même si peu prononcé - brassera la sauce pour nous donner un peu d'activité. Un ligne se forme actuellement sur les hautes Laurentides. Est-ce que ce sera suffisant pour nous donner des orages ? je pense que oui car c'est très chaud et humide dans le sud malgré la couverture semi nuageuse.

 

Espérons et préparons nos caméras, parce qu'après le passage du front c'est le retour du beau temps.

 

À surveiller, les régions à partir de Montréal vers l'Est et la rive sud du St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai le malheur d'annoncer que... que le front est déja passé!! Difficile à dire puisque la température n'a pas encore chuté. Pire que ca, les orages se retrouvent au nord de québec et non vers ici.. pour bien enfoncer le clou, les vents sont plutot frais et les indices sont plutot mauvais. La ligne de précipitations se retrouve entre drummondville et le saguenay.

 

N'empeche qu'EC tient encore cet avis de petite grele dans les orages pour le sud du québec... :angry:

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il n'y a pas eu d'éclairs pour l'instant mais depuis 14h50, il y a de la forte pluie. 10,3 mm en tout. Il pleut encore pas mal. J'ai surveillé la zone de précipitations depuis son passage au sud-est de Chicoutimi. Elle a progressé à vitesse moyenne le long du Saguenay et maintenant qu'elle est arrivée à l'embouchure de la rivière et près du fleuve, elle s'est gonflée et semble plus stagnante. La température de l'air a monté à 20,4 aujourd'hui, et depuis le début des précipitations, elle est constante à environ 18,2. Les vents sont plutôt faibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je n'avais pas lu qu'il y avait un frond froid qui passait sur le sud du Québec sur ce forum, je ne m'en serais jamais douté!! :D Non sérieux?? Il est ou ce frond?... :P

 

En tk... il est pas bien fort, et ne génère rien pour l'instant, alors qu'il passe au dessus de nos têtes (il semblerait... :angry: )

 

Bon... au cas où, je vais trainer ma caméra... au cas où ce serait le temps d'être surpris! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet ça se développe actuellement (20h00).....néanmoins il n'y a pas d'éclair actuellement mais tout de même de forts échos notamment à l'ouest de l'île de MTL......Le tout à l'avant d'un second front froid.....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...