Regg001 Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 (modifié) Voici une photo (venant de Wunderground) prise ce matin (lundi 12 sept) à Halifax lors du passage d'un orage. Ce qui est étrange c'est que la température ambiante n'était que de 6 ou 7 degré selon celui qui a fait la photo. This obviously appears to be a funnel cloud. Picture One of 2. It's wierd because there was a small thunderstorm, and it was cold! Like only 6 or 7 degrees Celcius, or about 38-40 Fr. And from this small short lived storm came this funnel cloud. It only lasted about a minute or two and never did reach the ground, but i was shocked! Cool though! Si quelqu'un a une explication pour ce phénomène.. ''Après vérification la température était de 14 et l'humidité à 82%'' Photo prise par whitecliffsseth Modifié le 12 septembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 peut etre c'était un entonnoir d'air frais comme il peut y en avoir dans des orages faibles ou des averses par temps frais. Phénomène déjà expliqué sur EC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Ouais effectivement c'est très simple. Si ce funnel ne venait pas d'un meso, alors il sagissait d'un cold air funnel.... Belle shot entk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 OK!!! J'ai ben hâte de voir ça en hiver ha ha ha Si ça avait touché le sol il qu'il y eu des dommages significatifs... Est-ce que ce serait considéré comme une tornade ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bien sur !... un entonnoir d'air frais qui touche le sol est consideré comme une tornade, sauf qu'en général elle sont de faible force.... par contre c déja arrivé que des entonnoir du genre ait produit des dégats de F-2 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 J'en ai déjà vu un ici au Lac st jean,, j'étais plus jeune et en regardant au loin sous la base d'un nuage d'averse j'ai vu un petit entonnoir tournoyer et descendre légèrement du nuage. C'étais clair que c'était un entonnoir d'air frais car il devait faire 15-16° C et c'étais un temps d'averse. Finalement, il na jamais touhé le sol. Il en avait même parlé aux nouvelles locales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts