Aller au contenu

L'action reprend dans les tropiques


Mistral21

Recommended Posts

Pire que ça REGG ....

 

Dans sa prévision de 10h00 CDT le NHC mentionne que l'ouragan Rita pourrait faire du sur place non loin d'ou il aura touché terre ....Ça veut donc dire qu'ils recevront des quantités phénoménales de pluie ...le NHC parle de 25 pouces par endroit ...ça fait 635 mm et c'est 8 mois de précipitation à Joliette :angry: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:mellow: a l'heure actuelle, Rita génère des vents de l'ordre de 150 MPH sans compter les rafales plus puissantes mais il serait déclassé en Cat 4 en ce moment, la pression a chuté légèrement pour être a 91,5 a 2 heure,, temps du Québec. Et le gaz me dit ton serait rendu a 1,80 a Montréal. :wacko:

post-2-1127414377_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Le Gardeur il est encore à 1.094 même si j'en ai vu à 1.114 à Repentigny.

 

Mais quand même, 1.80 c'est exagéré pas à peu près... Notre essence - la rafinée (au Québec) vient de Québec et de Montréal. Une partie vient de l'ouest. Le brut vient de l'Ouest et des pays Arabes et une faible partie du Mexique et Amérique du Sud. Donc logiquement, Rita ne devrait pas nous affecter - le hic c'est qu'il n'y a pas de logique dans ce marché..

 

Au pire (comme le disait CNN hier soir), l'essence pourrait monter à $5.00 du Gallon aux USA et c'est eux les USA qui sont les plus touchés... Ça équivaut à environ 1.30 à 1.35 du litre . Pourquoi on paieraient 1.80 ?? anyway c'est pas le sujet de ce Forum, mais ça fait ch..r .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Ta raison REGG,, c'est chers pas peu près mais pour le moment je crois qu'il n'est pas a ce prix là,, peut etre quelque stations,, moi c'est une nouvelle non confirmé,, mais il va monter,,,, c est certain. Anyway,, comme tu le dit,, ce n'est pas le topic de météo alerte mais bien la météo et tout ce qui se ratache a elle.

 

Je join ici une carte vraiment intéressante des vents de surfaces par rapport à la trajectoire de RITA.

 

Source: La NASA....qui a été évacué !!!!!!!!!!!!! :mellow:

post-2-1127416279_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...